|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Blaz DelParis Inscription : septembre 2010 Messages : 15 ![]() |
bonjour,
j'ai une table partitionnée par semaine. (appelons la TF_WEEK) chaque semaine contient environ 12 millions de lignes. afin de mener une étude, j'ai besoin de faire une sélection de données sur un mois. Afin de ne pas perturber la production, je souhaite donc copier les données dont j'ai besoin dans une table à part (qu'on appelle TF_WEEK_STUDY) Evidemment, vu la volumétrie, un bête Code :
Du coup, je me demandais, comme la table est partitionnée par semaine, que je connais donc le nom des partitions dont j'aurai besoin, existe-t-il un moyen rapide (moins de 10h, ça m'irait) pour copier ces données dans une table à part ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Je ne connais pas de moyen plus rapide que le CTAS. par contre comme tu te contente de sélectionner une partition il est possible de faire
Code :
CREATE TABLE TF_WEEK_STUDY AS SELECT * FROM TF_WEEK partition (P12) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
si c'est partitioné par semaine, le
WHERE DATECMD >= date '2011-04-04' and DATECMD < date '2011-04-11' te fera automatiquement un pruning des partitions. Dans 11g, il y a le INTERVAL partitioning qui t'évitera de créer les partitions à l'avance |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Blaz DelParis Inscription : septembre 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonjour, merci pour vos réponses.
J'aurai du préciser, suis sur oracle 10. Code :
CREATE TABLE TF_WEEK_STUDY AS SELECT * FROM TF_WEEK partition (P12) C'est nickel merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com