|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 53 ![]() |
Bonjour a tous,
je suis debutant ,je voulais faire une page de commentaie genre par exemple 'commentaire sur facebook', le probleme ici c que ma requete sur ajax s'envoie normalement tout fonctionne mais pour avoir le dernier commentaire que j'ai saisi je dois actualiser ma page pour l'avoir, sinon si je mets l'affichage via ajax j'ai un autre probleme c que lorsque j'accede pemier fois sur ma page je l a trouve vide donc je suis obligé a saisir quelque choses pour que tout les donnés s'affichent ;j'éspere que j'etais claire voila mes deux pages : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 85 ![]() |
Structure tes phrases(ta phrase enfait :p) et vide ton code de superflu (css dans les balises etc..) on les comprendra mieux.
si je récapitule ton actuelle page ca donnerait grosso modo <scriptajax> <page> ----------Loader.gif-------- ----------Comment--------- Nom1_reçut par requete Nom2_reçut par requete ... ---------------------------- ---Bouton -> AJAX ajout de samia dans les noms en base de donnée--- Pour résoudre ton problème d'actualisation, il faut que ton script ajax renvoie la liste des commentaires. Par exemple, dans ton fichier php, après avoir insérer ton nouveau prénom, tu renvoie la nouvelle liste de commentaires (la meme requete que celle que tu as au milieu de ta page) Dans ton script ajax, lorsque la requete est terminé(xhr.readyState == 4), tu charge ta réponse dans le gros div des commentaire: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bon si je le fais comme ça, ça donnerait rien lorsque j'accède la première fois car je dois cliquer sur le bouton car la requête select est la deuxième page.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonsoir,
A quoi sert cette fonction ? Code javascript :
gototog a raison, il faut que ta page "blog_blog.php" te renvoie la nouvelle liste, mais il faut quand même garder le select dans la page appelante pour le premier affichage. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Montre nous ton nouveau code, parce que là... difficile de voir ce qui ne va pas !
Tu as bien tes nouvelles données dans la base de données? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com