|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis confronté au problème suivant. J'ai un formulaire continu avec plusieurs champs à l'intérieur et je voudrais que si un champ est null ou que sa valeur soit égale à 0 alors d'autres champs ne s'affichent pas. J'ai rédigé le code suivant que j'ai mis dans l’évènement "Sur chargement" de mon formulaire. Code :
J'espère avoir été clair. Merci d'avance de votre aide Oliv' |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Réfère-toi à la discussion http://www.developpez.net/forums/d10...laire-continu/
qui traite de la même question. Tu ne peux pas gérer cette propriété différemment pour chaque enregistrement dans un formulaire en mode continu. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Merci RobiPMS pour l'info.
Et dommage que ce soit impossible... Je vais modifier la requête qui alimente le formulaire pour faire "disparaître" le contenu du champ. Bonne journée à tous Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Salut Oliv,
Utilise le format conditionnel et rend tes champs indisponibles en fonction des critères. Je n'ai pas le lien, mais il y a un très bon tuto à ce sujet sur Developpez.com. Cordialement Christophe |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour Marsouin_89.
Je sais bien que l'on peut appliquer un format conditionnel à un champ en formulaire continu. Par contre, si tu sais comment rendre ce même champ "indisponible" en fonction de critères, quels qu'il soit, et que cette "indisponibilité" ne s'applique qu'aux enregistrements où ces critères sont rencontrés, peux-tu être un peu plus précis? Si tu retrouves le lien vers le tuto qui explique cela, ça serait chouette! Bonne soirée à tous! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Bonjour Robi,
Voici le lien Si tu as besoin de conseils supplémentaires, n'hésite pas à demander. Je tacherais de te donner l'exemple avec les éléments qui te concerne. Cordialement Christophe |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Bon sang mais c'est bien sur...
Merci Christophe de ta remarque qui m'a permis de faire "disparaître" mon champ grâce à une MFC. J'ai juste mis la formule isnull (Montant_Calcul) dans la partie expression de la MFC et défini les couleurs de manière à avoir une police blanche sur fond blanc ce qui rend le champ invisible... Mon seul soucis maintenant c'est que la MFC ne s'applique pas à l'étiquette mais ce n'est pas très grave. Du coup je passe le post de Délestage à Résolu Encore une fois merci à vous tous Oliv' |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com