Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/04/2011, 10h28   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sql Dynamique JASPER

Bonjour,

je souhaite intégré l'outil JASPER dans mon projet dans le but de remplacer Oracle Report.
Cependant je me pose une question sur la faisabilité de l'outil à faire du sql dynamique, j'entends pas là avoir un "WHERE" qui change selon les cas d'utilisation et des habilitations des utilisateurs.

Avez vous dejà été confronter à cette problématique?

Merci

Antoine
toitoine01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2011, 13h45   #2
Membre expérimenté

Homme Gabriel Entressangle
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gabriel Entressangle

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour,
Par le biais des paramètres il est toujours possible de générer dynamiquement la clause where d'une requête de rapport dans jasperserver:
Code :
select * from table where $P!{WHERE}
Le paramètre P{WHERE} contient la chaîne qui va être passée à la requête comme clause where.

Par contre, il n'y a pas d'automatisme pour aider. Il va falloir, par exemple si tu veux filtrer sur les "droits" d'un individu connecté, que tu ailles chercher ces droits et générer toi même le paramètre qui va bien pour la clause where.
La plupart du temps on utilise une clause where dynamique pour "filtrer" sur tel ou tel produit et surtout pour s'intéresser à une période de temps entre 2 dates.
Gabriel.Entressangle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h07.

Partenaires

Hébergement Web