Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Conception/Modélisation Décisionnelle
Conception/Modélisation Décisionnelle Forum d'entraide sur la conception de datawarehouse, datamarts et la modélisation décisionnelle : Tables de faits et de dimension, Modèles en étoile ou en flocons, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/04/2011, 10h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut table de fait , dimensions et cube

Bonjour ,
je suis débutant dans le BI , j'ai quelques questions .
comment on choisit les cubes qu'on doit crée , est ce que pour chaque table de fait on crée un cube .
une autres question : est-il possible d'avoir en même temps une table qui est table fait et une dimension , j'explique :
par exemple On a une table de fait facture qui possède des dimension entre autre la dimension vente .
par la suite on a besoin d'une table de fait vente pour faire une analyse sur les vente . ceci est possible ??? sinon je fais quoi ???
merci de bien vouloir me répondre , c'est très urgent SVP
merci d'avance
hishwest est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2011, 12h04   #2
Membre Expert

Benoit Durand
Consultant en Business Intelligence Freelance
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benoit Durand

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par hishwest Voir le message
comment on choisit les cubes qu'on doit crée ,
est ce que pour chaque table de fait on crée un cube .
A voir selon les besoins des utilisateurs

Citation:
Envoyé par hishwest Voir le message
une autres question : est-il possible d'avoir en même temps une table qui est table fait et une dimension , j'explique :
par exemple On a une table de fait facture qui possède des dimension entre autre la dimension vente .
par la suite on a besoin d'une table de fait vente pour faire une analyse sur les vente . ceci est possible ??? sinon je fais quoi ???
Pas facile à comprendre exactement le cas avec 2 phrases, mais je dirais que c'est possible. Le fait facture n'aura pas les mêmes axes d'analyse que le fait vente. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt de faire 2 tables.

En espérant vous avoir aidé.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h07.

Partenaires

Hébergement Web