Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Conception/Modélisation Décisionnelle
Conception/Modélisation Décisionnelle Forum d'entraide sur la conception de datawarehouse, datamarts et la modélisation décisionnelle : Tables de faits et de dimension, Modèles en étoile ou en flocons, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/04/2011, 10h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut table de fait , dimensions et cube

Bonjour ,
je suis débutant dans le BI , j'ai quelques questions .
comment on choisit les cubes qu'on doit crée , est ce que pour chaque table de fait on crée un cube .
une autres question : est-il possible d'avoir en même temps une table qui est table fait et une dimension , j'explique :
par exemple On a une table de fait facture qui possède des dimension entre autre la dimension vente .
par la suite on a besoin d'une table de fait vente pour faire une analyse sur les vente . ceci est possible ??? sinon je fais quoi ???
merci de bien vouloir me répondre , c'est très urgent SVP
merci d'avance
hishwest est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2011, 12h04   #2
Membre Expert

Benoit Durand
Consultant en Business Intelligence Freelance
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benoit Durand

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par hishwest Voir le message
comment on choisit les cubes qu'on doit crée ,
est ce que pour chaque table de fait on crée un cube .
A voir selon les besoins des utilisateurs

Citation:
Envoyé par hishwest Voir le message