|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Je pose une question similaire à ce message, mais sur excel 2007 : J'ai des tableaux qui vont bientot attendre 74 000 lignes et une 30 aine de colonnes, et dans deux semaines surement le double de lignes. Je suis sur un ordinateur portable equipe de 4GO de Ram et d'un processeur i7-620m (voici la fiche d'intel concernant le processeur http://ark.intel.com/Product.aspx?id=43560 ) Mon portable sera assez puissant ou il risque d'etre confronte a ses propres limites ? je vous pose la questions des a present car d'ici une semaine je pars travailler sur un autre site pendant 2 semaines et je ne pourrai absolument pas changer de machine (notre entreprise peut nous fournir des ordinateurs portables). merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Votre question qui peut paraître proche est très différente en fait. on ne peut sauf être sur place répondre de façon précise à ce genre de demande. le message cité donnait une piste d'exploration et grâce au retour permet d'enrichir l'approche de ces situations. Approche, car même si la personne donne le volume de son tableau, il est évident que la constitution de celui-ci rentrera en ligne de compte aussi. Pour votre cas, je dirais que le mieux comme vous avez tous les éléments est de faire une simulation personnelle, vous avez :
Il faut donc faire un classeur test où vous ferez évoluer votre volumétrie selon les critères prévus au mieux avec des données dupliquées ou autre et vous arrêter à la limite de vos besoins ou à l'arrivée des soucis pour penser, si ceux-ci arrivent en premier à tester un autre matériel. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
en ce qui concerne votre PC, sachez que la NASA aurait été contente de l'avoir 10 ans plus tôt ![]() Je plaisante, c'est juste pour dire qu'il est très puissant. Le souci pourtait provenir d'EXCEL, compte tenu de la taille du classeur à gérer. Mais le pire je pense, pourrait provenir des autres utilisateurs, qui vont faire tourner cette application sur une machine pas forcément aussi puissante... Je pense qu'il faut peut être voir le problème autrement: est-ce normal d'avoir un classeur aussi volumineux ? Comment aurions-nous abordé le problème ne serait-ce que 10 ans auparavant, lorsque les PC étaient beaucoup moins puissants ? On s'autorise aujourd'hui des applications monstrueuses sous prétexte que les PC modernes sont de véritables fusées. Il faut peut être envisager de découper le classeur... Enfin ceci est un autre sujet... @ bientôt...
|
01
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour & merci pour vos reponses.
Comme me l'a suggere Ormonth, je vais tester une simulation personnelle pour voir ce qu'il en est. Quand au pourquoi de telles listes c'est parceque l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage m'a demande de travailler sur excel, et les bases de donnees sur lesquelles je travailles sont enormes. Effectivement le decoupage de classeurs est une solution, mais j'ai passe tellement de temps a construire celui, il est bourre de formules a gauche a droite, je n'aurai jamais le temps/le courage de tout reprendre en main. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com