Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/03/2011, 14h57   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Grosse Volumétrie de Feuille, mon PC est-il suffisant ?

Bonjour,

Je pose une question similaire à ce message, mais sur excel 2007 :

J'ai des tableaux qui vont bientot attendre 74 000 lignes et une 30 aine de colonnes, et dans deux semaines surement le double de lignes.

Je suis sur un ordinateur portable equipe de 4GO de Ram et d'un processeur i7-620m (voici la fiche d'intel concernant le processeur http://ark.intel.com/Product.aspx?id=43560 )

Mon portable sera assez puissant ou il risque d'etre confronte a ses propres limites ?

je vous pose la questions des a present car d'ici une semaine je pars travailler sur un autre site pendant 2 semaines et je ne pourrai absolument pas changer de machine (notre entreprise peut nous fournir des ordinateurs portables).

merci d'avance,
Automnep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2011, 10h23   #2
Rédacteur

Homme Didier GONARD
Formateur Développeur Office - indépendant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Didier GONARD

Informations professionnelles :
Activité : Formateur Développeur Office - indépendant

Informations forums :
Bonjour,

Votre question qui peut paraître proche est très différente en fait.

on ne peut sauf être sur place répondre de façon précise à ce genre de demande. le message cité donnait une piste d'exploration et grâce au retour permet d'enrichir l'approche de ces situations. Approche, car même si la personne donne le volume de son tableau, il est évident que la constitution de celui-ci rentrera en ligne de compte aussi.

Pour votre cas, je dirais que le mieux comme vous avez tous les éléments est de faire une simulation personnelle, vous avez :
  • le contexte d'aujourd'hui et connaissez son fonctionnement
  • une idée précise du contexte à venir
  • le matériel qui servira de support

Il faut donc faire un classeur test où vous ferez évoluer votre volumétrie selon les critères prévus au mieux avec des données dupliquées ou autre et vous arrêter à la limite de vos besoins ou à l'arrivée des soucis pour penser, si ceux-ci arrivent en premier à tester un autre matériel.

cordialement,

Didier

Ps :
Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite !
Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP
N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
Ormonth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2011, 17h09   #3
Membre Expert

Homme
Autodidacte
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Autodidacte
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour,

en ce qui concerne votre PC, sachez que la NASA aurait été contente de l'avoir 10 ans plus tôt
Je plaisante, c'est juste pour dire qu'il est très puissant.
Le souci pourtait provenir d'EXCEL, compte tenu de la taille du classeur à gérer.
Mais le pire je pense, pourrait provenir des autres utilisateurs, qui vont faire tourner cette application sur une machine pas forcément aussi puissante...

Je pense qu'il faut peut être voir le problème autrement: est-ce normal d'avoir un classeur aussi volumineux ?
Comment aurions-nous abordé le problème ne serait-ce que 10 ans auparavant, lorsque les PC étaient beaucoup moins puissants ?
On s'autorise aujourd'hui des applications monstrueuses sous prétexte que les PC modernes sont de véritables fusées.
Il faut peut être envisager de découper le classeur...

Enfin ceci est un autre sujet...

@ bientôt...

Salut & @+ sur 3W!
rtg57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 04/04/2011, 11h21   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour & merci pour vos reponses.

Comme me l'a suggere Ormonth, je vais tester une simulation personnelle pour voir ce qu'il en est.

Quand au pourquoi de telles listes c'est parceque l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage m'a demande de travailler sur excel, et les bases de donnees sur lesquelles je travailles sont enormes. Effectivement le decoupage de classeurs est une solution, mais j'ai passe tellement de temps a construire celui, il est bourre de formules a gauche a droite, je n'aurai jamais le temps/le courage de tout reprendre en main.
Automnep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.

Partenaires

Hébergement Web