|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane Formateur en informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite personnaliser le ruban en ajoutant des commandes qui sont présentes dans les boites de dialogue de format (cette question est valable pour Excel, mais aussi pour Word ou PowerPoint). Par exemple : je voudrais afficher le curseur (ou la zone de saisie) qui permet de régler la transparence d'une forme automatique, également la zone de saisie qui permet de régler la taille en pourcentage d'une image ... (je ne trouve pas ces commandes dans les options de personnalisation du ruban). Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
As-tu regardé dans l'option Toutes les commandes qui se trouve dans la boite de dialogue de la personnalisation du ruban ?
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Stéphane Formateur en informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 30 ![]() |
Merci,
En cherchant plus ... j'ai trouvé "Autre couleur de remplissage" pour la boite de dialogue des couleurs avec la transparence, mais pas de réglage direct. Et "Hauteur" pour la hauteur en cm (mais qui est déjà ds l'onglet Format / Outils de dessin), je n'ai pas trouvé la commande qui me permet de régler directement cette taille en % ... Bon ... avec une macro ... je vais y arriver ... Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com