|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 60 ![]() |
Voila je suis en 9i et je fait des requetes hiérarchique sur une table, jusque la pas de soucci.
Mon arbres est constitué d'elements qui ont tous un délai, j'aimerai cumulé ces délais sur mes branches les plus hautes. il s'agit donc de trouver un chemin critique. exemple : si tous les element ont 1 en délai, j'aimerai une requete qui me ramenne : sur le 11 et le 21 : 1 sur le 1et 2 : 2 et sur le 0 : 3 es ce possible en 1 seul requete en 9i ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Désolé ... erreur de compréhension de ma part
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
en fait c'est le chemin crique qu'il me faut, pas le total de tous :
Code :
et 0+2+3 (coté element 2) soit 5 donc un total de 5. quand t'on a une seul branche t'a requete marche tres bien. pour laurentschneider merci, mais mon probleme est la somme des délais. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Maintenant c'est Waterloo
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
avec 2 petites fonctions (en 10g il y aurait le connect_by_root)
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
mnitu : joli
![]() (y a l'element 0 si on ajout un délai c'est pas pris en compte, mais je chipote, je vais trouver) un grand merci a toi ! laurentschneider : oui on doit passer en 11 d'ici quelques mois, mais mon projet est déja en cours. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
4Millions d'enregistrements : oui ça va c'est pas trop gros, et de toutes façon je filtre ! encore merci a toi.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre à l'essai
En fait ce code ne peut pas convenir a mes besoins, en effet la separation des branches ne se fait pas forcement sur le niveau le plus haut, mais peu se produire plus "bas" dans l'arbre.
par exemple : Code :
et au niveau du code cela donne : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
tu as essayé mon code???
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
c'est gentil laurentschneider , mais je suis en 9i, donc j'ai pas ces fonctions la.
et pas de possibilité d'évoluer pour le moment. je vais faire une requete + simple + une fonction, je la posterai quand je l'aurai fini. |
|
|
01
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
je t'ai posté le code des fonctions, relis ma réponse stpl
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
ok merci beaucoup, j'avais trouvé avec une fonction, mais la tienne est beaucoup plus efficace (-de code).
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com