|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() analyste Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Comment faire pour afficher la somme des max, sur une colonne, par mois: mois op n°bondistr aout op1 1 aout op1 2 aout op2 1 etc.... je veux avoir: aout sept 3 x etc.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas du tout le résultat attendu. Vous parlez d'une notion de max, mais nous ne la voyons pas dans le résultat ? Pouvez faire un exemple plus détaillé et mieux illustré afin que nous puissions vous aider ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() analyste Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je reprends l'exemple précédent: mois opération n° bondedistrib Aout op1 1 Aout op1 2 Aout op1 3 Aout op2 1 sept op1 1 Pour le mois d'aout, on a 2 opérations (op1 et op2) et pour le mois de sept une seule opération (op1). Je veux obtenir le nombre de bons de distribution par mois.Dans cet ex, on aura 4 bons distr pour le mois d'aout et 1 bon distrib pour le mois de sept. Pour une seule opération on peut avoir plusieurs bon de distrib, à chaque création de bon de distrib le n° s'incrémente. J'ai créé une variable var=Somme(Max(n° bondistrib)), dans un nouveau rapport, je prends la dim Mois et var, ça m'affiche: Aout 3 au lieu de Aout 4 Merci de votre réponse. mggg |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Ca sera plus facile d'utiliser la fonction Nombre() je pense. Dans votre cas: Code :
=nombre([n° bondedistrib]) dans ([mois])
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com