|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
J'ouvre avec PPT 2007 une présentation .ppt, en mode de compatibilité et en vue normale (ppViewNormal). J'essaie de renommer la première diapo Code :
Msg1 : slide655 Msg2 : toto Résultat 2ème exécution : Msg1 : toto Msg2 : toto Tout va bien. J'enregistre. Je ferme. J'ouvre de nouveau et j'exécute. Résultat: Msg1 : Slide655 Msg2 : Toto La même manip' avec une présentation .pptm ne pose aucun pb. Si quelqu'un connaît ce pb, merci d'avance de m'aider. Cordialement, PGZ
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je viens de tester sur PPT 2002 , j'ai ensuite ouvert le fichier .ppt sous PPT 2007, et enregistré, j'ai toujours TOTO.Désolé, mais je n'arrive pas à reproduire ton problème ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Et tu as essayé de renommer une diapo sous PPT 2007? J'ai essayé différente config d'applicatif et format de fichier. Ici la version indiquée est celle sous laquelle la présentation est ouverte quand j'exécute le code qui renomme la diapo. PPT 2007/ .ppt : pb PPT 2007/ .pptm : OK PPT 2000/ .ppt : OK PPT 2010/ .ppt : OK PPT 2010/ .pptm : OK. Je précise qu'au départ j'ai eu le pb avec une présentation dont je ne sais rien, sauf son format 97-2003. Mais, avec PPT 2007, je crée une nouvelle présentation vide (1 diapo vide), je l'enregistre en .ppt. A partir de là, j'ai le pb décrit : le nom change à l'exécution du code mais, après un nouvel enregistrement et à la prochaine ouverture, c'est le nom d'origine attribué par défaut qui réapparaît. A ce stade ce qui me serait utile c'est de savoir si mon PPT 2007 est corrompu, c'est-à-dire si un autre utilisateur de 2007 arrive à renommer des diapo dans une présentation .ppt. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Re, le forum.
J'ai un 2 ème ordinateur équipé d'office 2007. Même problème. D'ailleurs, j'ai trouvé une manip' encore plus troublante. Sous PPT 2007, et exactement dans cet ordre :
Je prends le ppt sur une machine équipé de PPT 2000
Je récupère ces 2 présentations sur une machine dotée de PPT 2007 et lis le nom de la première diapo : dans les 2 cas : "Toto" Tout se passe comme s'il y avait là un bug spécifique de la version 2007. J'aimerais vraiment savoir si un autre utilisateur de PPT 2007 a le même pb, ou pas. Merci d'avance, PGZ
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Re
Je viens de faire cette procédure Citation:
je suis sous W7 Familiale et Office 2007 (pas encore testé sous 2010).Donc tu n'es pas seul au monde , et je n'ai pas d'explications Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour.
Citation:
Du coup, je me sens moins seul. ![]() Avec 2010, je n'ai pas le pb. Cordialement, PGZ
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com