Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/04/2011, 00h05   #1
Candidat au titre de Membre du Club

gwenael thirion
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : gwenael thirion

Informations forums :
Par défaut Afficher des champs en fonction d'une valorisation d'une table

Bonjour,

Est il possible :

J'ai une table1 contenant une liste de produits pour lesquels l'obligation de valorisation des champs diffère.
Exemple
produit 1 = champ 2 et champ 3 obligatoires
produit 2 = champ 2 et champ 5 obligatoires .....
j'ai environ 150 champs. Je ne souhaite donc pas afficher l'ensemble de ceux ci.
Je souhaite juste afficher les champs obligatoires en focntion du produit choisi dans un formulaire.

est ce possible?

merci
gwent est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2011, 06h06   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Dans un premier temps je trouve que la conception de tes tables est bizarre je pense déjà à un soucis de ce coté.

Dans un deuxième temps ce n'est pas si simple que cela.

Il te faudrait deux tables :
- Une table avec le nom du 1 er champ
- Une table avec où tu mettras le nom des champs obligatoires (donc une liaison 1 à plusieurs entre les deux tables).

Cette table de correspondance devra être interrogée pour lorsque tu sélectionnes le premier champ cela te donne les champs obligatoires (par une requête), et à partir de celle-ci tu provoques l'affichage ou nom des champs.

Cela n'est qu'une idée de base qui me vient ce matin, il y a sûrement beaucoup mieux, et c'est sûr

Cependant, tel que tu décris ton problème, je reviens sur ma première hypothèse qui est sûrement un soucis de conception.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.

Partenaires

Hébergement Web