|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 375 ![]() |
Bonjour,
Je viens de migrer du pack office 2007 à 2010 et j'ai une fonction qui ne foinctionne plus. J'ai une liste de concurrents sur une plage de celules que j'ai nommé 'concurrents' J'ai une cellule dans un tableau dans laquelle je dois renseigner le nom d'un concurrent. L'objectif est de taper par exemple la première lettre d'un concurrent et qu'il puisse m'afficher le reste du nom si cette première lettre correspond à un concurrent. Exemple: dans ma liste 'concurrents', j'ai Adol Abrep Costio Fiop Dans la cellule où je dois renseigner le concurrent, il faudrait qu'il s'affiche le non Fiop dès que je saisis la lettre F. Pour le cas de la lettre A, il n'afficheraît rien tant que je n'ai pas précisé la deuxième lettre du nom. Enfin, cette celulle doit être en menu déroulant pour que l'on puisse également (si besoin) sélectionner le concurrent sans rien taper mais seulement en le sélectionnant dans la liste. Sous 2007 j'avais mis la formule suivante dans la partie "Source" de "validation des données" : Code :
=SI(ET(NBCAR(G10)=1;NB.SI(Concurrents;G10&"*")>0);DECALER(Concurrents;EQUIV(G10&"*"; Concurrents;0)-1;;NB.SI(Concurrents;G10&"*")); "") Concurrents => correspond à la liste ddes concurrents Le problème c'est qu'il me met l'erreur suivante lorsque je paramètre la formule ci-dessus dans la partie "Source" de "validation des données" : Citation:
Est ce que quelqu'un peut m'aider? Par avance merci Nicolas |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Code :
sur la feuille 2 une zone de liste que je nomme "liste" qui part de A1 à AX, creer une autre zone nommée "choix" de la façon indiqué ci dessus. Ensuite ou il doit y avoir la liste déroulante, dans la partie "Source" de "validation des données" : mettre = choix |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour cb_60,
Merci pour ta réponse mais je dois t'avouer que j'ai essayé mais je suis perdu par rapport à ce que tu m'expliques Ma liste de concurrents est en feuil1 de A1 à AX : ok Je la sélectionne et je nomme cette plage "liste" : ok Ensuite j'ai dans la feuil2, un tableau avec une cellule (B1) dans laquelle je veux via un menu déroulant inscrire le nom d'un concurrent issu de liste et avec la possibilité d'afficher le nom dès la saisie des premières lettres du concurrent. Voilà le problème un peu mieux expliquer mais franchement, je ne vois pas comment faire avec ton post. Peux-tu (ou pouvez-vous) m'éclairer ? Merci Nico |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Re
je te mets un petit exemple tout à l'heure Edit Ajout du fichier exemple |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse. L'exemple est parfait mais je suis incapable de l'appliquer à mon cas concrêt. J'ai effectivement un 1er onglet nommé "Fonctionnement" dans lequel il y a une liste de mes concurrents. Ensuite, j'ai 5 onglets identiques (lundi, mardi, ... et vendredi). Dans chaque onglet, il y a une case concurrence et cette dernière doit être liée à la liste concurrence. Bilan, je n'arrive pas à appliquer ton exemple et j'ai fini par faire un menu déroulant non dynamique. Merci encore pour votre aide et éventuellement en avance si quelqu'un a une idée par rapport à mon problème. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bonsoir
Regarde si cela te convient? J'ai copié les feuilles et renommer par jour, ça fonctionne. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com