|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
SVP, Je suis à la recherche des expérimentations qui ont montrés que le temps de réponse des requêtes dans un entrepôt de données sous oracle est long. Mille merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Avec Exadata Oracle se vante d'être la base la plus rapide sur les entrepots de données, les dwh et même en OLTP ... Ca va pas être simple à trouver comme doc
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Merci ojo77 pour la réponse. Donc, pas nécessaire sous Oracle. Je suis à la recherche de quelque chose : des tables, statistiques ... prouver que le temps de réponse des entrepôts de données est trop long. SVP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Quel est le but exactement ?
Comparer un entrepot de données à un autre type d'implémentations de données ? Comparer les SGBD vis à vis des entrepots de données ? |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Le but est : Prouver que le temps de réponse des requêtes d'un entrepôt de données est long ----> La nécessité d'optimiser le temps de réponse on appliquons des techniques comme les index ou les vues matérialisées ... sur n'importe quel SGBD et ne pas comparer les entrepôts de données avec d'autre implémentation de données.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 623 ![]() |
Ca commence à combien long pour vous?
|
|
|
01
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Citation:
Tu n'as qu'à faire un POC, une table de 1 million de lignes et tu en sélectionnes 1 ... Quelquesoit le SGBD ( sans index ! ) cela risque d'être long |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
Je n'ai pas compris la demande.
La question est-elle as-t'on un document prouvant que de manière générale, faire une requête sur un entrepôt de données est plus long que sur une base différente? Si c'est le cas, je me demande bien pourquoi la Business Intelligence existe, si les utilisateurs peuvent aller plus vite en se passant d'un entrepôt... Si la question est plutôt "comment déterminer qu'un entrepôt est lent par rapport à d'autres", il faut voir les requêtes, la modélisation, la volumétrie dans les tables, bref, cela nécessite un audit (qui en général se paye) |
|
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Le temps de réponse est long dans un entrepôt de données qui a comme taille des téra octés. + des fois on trouve des requêtes qui a comme temps de réponse des jours, des semaines ... c'est bien sûr avant le tuning des entrepôts de données. Alors ma question: est-elle as-t'on un document prouvant que de manière générale, le temps de réponse sur un entrepôt de données avant le tuning est long ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 623 ![]() |
Citation:
Lancer une requête sur des tera octets ça va prendre du temps no matter what. |
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Alors la conclusion : Pas de document prouvant que le temps de réponse d'un entrepôt de données est long, avant le tuning ou après le tuning. J'ai pensé que ça existe parce que les problèmes des entrepôts de données est le temps de réponse des requêtes !!!! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
Pour moi les problèmes de performance des entrepots de données (ou des autres modèles de données) se trouvent généralement entre les chaises et les claviers.
En clair, bien conçu et bien requêté c'est rapide, concu n'importe comment et requêté par des gens qui n'ont jamais entendu parler de tuning SQL c'est la mort. Rien à voir avec le type de base de données
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Oui, vous avez raison.
J'ai conclu qu'il n'y a pas ce que je cherche par ce que comme vous avez dis : il y a quelque chose qui s'appelle tuning SQL alors il faut l'utiliser pour optimiser le temps de réponse. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com