|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Nous essayons de recupérer via SNMP les configurations et quelques informations de l'AS400. Les informations retournées sont érronnées : par exemple, l'AS400 a 192 Go de RAM avec 24 barrettes de 8Go. SNMP ne remonte que 8Go soit une carte. Est ce que quelqu'un a eu déjà l'expérience de remonter d'informations AS400 via SNMP. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine, mais ton système possède t'il plusieurs partitions ? Ne serait-il pas la mémoire d'une "petite" partition ?
Car il me semble qu'il faille démarrer SNMP pour chaque partition. Mais peut-être me trompe-je ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Le systeme n'a qu'une seule partition. Je ne suis pas non plus doué dans les collectes SNMP. Avec l'ingénieur réseau (qui ne connait pas l'AS400) et moi qui ne connait pas la collecte SNMP, ce n'est pas évident. d'où ma recherche d'info. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 44 ![]() |
Citation:
Peux-tu nous donner plus de détail ? Comment as-tu configuré le service SNMP de ton serveur (communauté ...) ? Quelle est la version d'Operating System de ton serveur ? Ton réseau est-il en IPv4 ou IPv6 ? Pour info, ton serveur n'est probablement pas un AS/400 car je ne connais aucun modèle pouvant supporter 192 Go de mémoire centrale. Il s'agit plutôt d'un System i ou Power Systems Fabrice |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour Fabrice,
AS/400 est un nom générique, effectivement c'est un Power6. OS V6R1M0, Ne connaissant pas SNMP, c'est sur les recommandations de l'ingénieur système que j'ai paramètré les communautés sur l'AS400. La seule manip que j'ai fait sur l'AS400 est de démarrer *SNMP. L'ingénieur système arrive à récupérer des infos mais pas correctement via "MIB Walk". D'avance merci pour votre aide Ralita |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com