Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > Dreamweaver
Dreamweaver Forum d'entraide des utilisateurs de Adobe Dreamweaver. Avant toutes questions : FAQ Dreamweaver.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/03/2011, 21h51   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Deplacement de tous les objets

Bonjour à tous

J'utilise Dreamweaver depuis plusieurs années et dernièrement la version MX
J'ai deux problèmes qui m'agacent particulièrement dont je n'ai pas trouvé de solution malgré mes nombreuses recherches sur le WEB

1/ Je voudrais pouvoir déplacer parfois tous les éléments d'un coup
J'ai vu qu'en faisant SHIFT et sélectionnant les éléments les uns après les autres on peut les déplacer tous ensemble
Seulement quand il y a un grand nombre d'élément c'est fastidieux de tous les sélectionner un à un, et lorsque l'on clique a coté, et bien la sélection disparait et c'est tout à refaire.

Il y a bien une option sélectionner tous, ou bien CTRL+A, mais alors on ne peut pas les déplacer.

Quelqu'un connaitrait une astuce pour pouvoir tous les sélectionner et les déplacer ensemble ???

2/ A chaque fois que je crée un calque, il y a un script JAVASCRIPT qui s'installe tout seul
Hors je ne veux pas de javascript dans mes pages, du fait des protections qui sont de plus en plus sévère dans les navigateurs.
Quelqu'un connaitrait il une astuce pour que ce script ne s'auto écrive plus ??

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
andrebernard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2011, 14h30   #2
Invité régulier

christian zanca
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : christian zanca

Informations forums :
Je pense qu'on peut tout déplacer avec CTRL +A mais en étant en mode code et pas en mode création....
cris84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2011, 14h51   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Bah le probleme si on est en mode code, comment on peut savoir ou on deplace les objets ???
Vieux 04/04/2011, 21h44   #4
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
en mode conception aussi un ctrl+a et un ctrl+c ou v permet de déplacer les éléments. mais on ne peut pas déplacer avec la sourie. donc il faut bien se caller sur la destination pour être sur de son coup et revérifier aussi côté code que l'on est correcte.

pour le scipt javascript cela doit se paramétrer dans les préférence de DW dans la partie de gestion des pages car je n'ai pas ce souci.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/04/2011, 18h43   #5
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Merci Vil'Coyote de ta reponse

Pour le script, j'ai trouvé la solution, il faut decocher l'adaptation de NETSCAPE dans les preferences, faut le trouver ça

Citation:
en mode conception aussi un ctrl+a et un ctrl+c ou v permet de déplacer les éléments. mais on ne peut pas déplacer avec la sourie. donc il faut bien se caller sur la destination pour être sur de son coup et revérifier aussi côté code que l'on est correcte.
C'est dingue que l'on ne puisse pas deplacer tous les elements avec la souris
En plus j'ai essayé plein de WYSIWYG et ils font tous pareil
Surement qu'ils utilisent la meme lib pour travailler un peu comme scintilla pour les IDE

Bon bin merci de votre aide
Vieux 05/04/2011, 21h29   #6
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
en fait c'est tout bonnement difficile de déplacer un élement en wysiwig car contrairement à des ide classique tu n'a pas la notion d'objet concret tu insert un élément et la partie graphique n'est que l'interprétation du code html d'ou la difficulté surtout que le positionnement ce fait principalement via le css donc voilà.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2011, 09h20   #7
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Oui, c'est sur, mais ce qui est rigolo, c'est que quand tu sélectionnes un a un les DIV, le code arrive bien a être générer, et on peut bien tous les déplacer en même temps.

En fait la fonction existe, mais ce qui n'existe pas c'est la sélection tout d'un coup.
Quand on fait sélectionner tout dans le menu, ça sélectionne tout les DIV, mais pas vraiment en y faisant un peu plus attention, j'ai remarqué que quand on sélectionnait un a un les DIV, il y avait en plus du petit carré en haut a gauche de chaque DIV, des petits carrés noirs sur chaque coté, qui permettent de dimensionner.
Alors que quand on fait CTRL+A ou Sélectionner tout, c'est pareil, il n'y a que le carré en haut a gauche qui apparait, les carrés noirs n'apparaissent pas.

Bref c'est quand même dommage que le code puisse le faire en se tapant un clic un a un de tous les éléments, et qu'ils n'aient pas pensé qu'il serait utile de tout déplacer quand tu as une cinquantaine d'objets dans une page.

A la limite on se demande a quoi sert le sélectionner tout, puisque des que tu clic sur un éléments, ça desectionne tout, et même si tu tiens la touche SHIFT appuyée
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h03.

Partenaires

Hébergement Web