|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
je suis entrain de manipuler des alias de types, mais je rencontre une difficulté pour manipuler les tableaux créés à base de ces alias; j'ai fait copier/coller d'un exemple équivalent à la manipulation que j'essaie de faire, si quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je ne fais pas bien dans la deuxième requêtes ci dessous cela me serait d'une grande aide, je vous remercie pour votre réaction. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
peut-être comme ça:
Code :
INSERT INTO test_string_array_1 VALUES (1, '( "{(1.0,2.0),(3.1,4.2)}" )'); En version plus simple pour y mettre 2 chaines ab et cd: Code :
INSERT INTO test_string_array_1 VALUES (1, '( "{ab,cd}" )'); |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
@estofolio:
merci de votre réaction, la requête telle que vous l'écrivez passe effectivement mais ne me renvoie un résultat différent du resultat de la partie "THIS WORK" qui correspond à ce que je voudrais faire mais d'une autre façon à savoir: créer une table dont l'une des colonnes est un alias de type représentant un tableau de chaines de caractères quelconques. en fait c'est un test tout bête qui au cas où il réussit devrait m'aider à résoudre un autre problème. voilà: je crée un alias de type, par exemple: Code :
CREATE TYPE string_array AS (val varchar(10)[]) ; Code :
Code :
INSERT INTO test_string_array_1 VALUES (1,'{"(1.0,2.0)","(3.1,4.2)"}'); mon problème est peut être lié au fonctionnement du create type. peut être que les types ainsi créés par des alias sont automatiquement des "RECORD" indépendamment des types de bases |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci @esfolio;
voilà ce qui devrait m'aider à ne pas perdre du temps à chercher une solution qui n'existe pas, je pense que je vais me contenter d'utiliser mon type tel quel - sans passer par de alias - et de déclarer des colonnes de type array pour les tables qui en ont besoin. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com