|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour à Tous,
Sur un format Access 2000, j'ai un souci avec une Requête upDate : une box apparaît avec le message "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour". Un des champs utilisé pour cette upDate intervient déjàdans une autre upDate. Le problème vient-il de là ? Et je suis obligé de me servir de ce champ : comment contourner le problème ? Merci beaucoup, Bk |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il serait bien que tu donnes ta requête et comment tu la lances, ce serait mieux, non ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Effectivement, ce ne serait pas négligeable de présenter cette requête upDate bien simple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonsoir brankorri, Philippe
![]() essaye l'update avec jointure: Code sql :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir à tous les deux !
F-leb : je l'avais essayée, je l'ai réessayée à l'instant => toujours la même box. Est-ce possible qu'il y ait un conflit entre requêtes ? Ou bien ne peut-on pas mettre à jours plusieurs champs d'une même table (notamment lorsque le second s'appuie sur le premier dépendant d'une màj) ? Bk |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
comprend pô
CPG est la clé primaire de quelle table ? Gestion ou RelaiE ? Gestion et RelaiE sont bien des tables ? Ou bien des requêtes ? |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
CPG est le nom de la Clef Primaire dans la Table Gestion.
Plusieurs Requêtes (pour calcul) s'enchaînent reprenant des champs de la Table Gestion,dont la Clef Primaire CPG. RelaiE en est la Requête finale, établie en upDate. Est-ce une erreur de ma part que de reprendre cette clef ? A mon sens, cela me permet de retrouver la bonne ligne à laquelle affecter la màj (champ NumE). ![]() Je ne comprends pas trop la démarche ici, mais serait-ce envisageable ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
mmmhhh...
et que donne: Code sql :
en supposant que CPG soit de type numérique |
||
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Futur Membre du Club
Bonjour à Tous,
F-Leb : c'est vraiment Toi l'expert ! ![]() J'imagine effectivement que cela devrait fonctionner puisque la box n'apparaît plus. Cependant, je pense avoir mal paramétrer un champ (ou plusieurs ?). L'uD ne se bloque à celà : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Résolu !
Dans le paramétrage de champ (Mode création de la Table => Type de Données : Numérique / Général : tout sur Non, IME auc. contrôle / form° IME auc.). Un grand à Vous, comme toujours ! F-Leb en particulier ![]() Bk |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com