|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() christian zanca Inscription : avril 2010 Messages : 18 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai une question sur une raquette SQL : je voudrai filtrer par département ET/OU par catégorie ET/OU par code postale. Quand je mets OU ça fonctionne mais quand je mets AND rien ne s'affiche. Quelqu'un peut m'aider ? Voici le code sql : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
Personne n'a une idée ?
![]() du coup de je suis obligé de mettre AND sinon ça ne fonctionne pas. Je voudrai arriver à filtrer avec ET OU cad en remplissant un champ ET/OU 2 champs ET/OU trois champs. Merci d'avance. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
les requêtes sql sont bornées et ce jouent par priorité. donc un "et / ou " n'existe pas tu doit générer autant de cas que tu le souhaites en réalisation séparé par des () pour limité cas.
(nomcat=%s AND dept=%s) OR (nomcat=%s and cp=%s) or ( etc ....) or ( ....) je pense que tu auras plus d'aide dans la section SQL que DW puisque la question n'y est pas liée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour cette réponse.
Effectivement ça fonctionne en filtrant sur 2 champs. Mais impossible sur 3 champs Si je fais (nomcat=%s AND dept=%s AND cp=%s) alors ça affiche le nombre total d'enregistrement ![]() une petite idée ? c'est quand même spécifique à Dreamweaver si je pose la qestion dans SQL j'ai peur de ne pas avoir de réponse.* Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
affiche ta requête en clair pour vérifier qu'elle est correct. car en principe sauf si tout tes éléments choisi on un même nomcat, dept, cp tu ne devrais avoir que ceux disposant de ses infos.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité régulier
voici la requête :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 46 ![]() |
Citation:
Citation:
En mettant des OR partout il est normal que la requête renvoi tout. C'est comme si tu demandais je veux les t-shirts (bleu OU xl) OU (bleu ET xl) = tu auras tous les (t-shirts bleu + tous les t-shirts xl) + (tous les t-shirts bleu ET xl). Une solution est d'écrire dynamiquement la requête en fonction des éléments remplis. Bonjour, Pour Cris84, ci-dessous une variante adaptée à ton cas et à compléter Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com