|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Je travail dans une boite informatique en alternance et j'ai un pc qui fait que revenir tous les 15 jours car des fichiers systèmes sont endommagés. A chaque fois je lui répare mais je ne vais pas lui faire tous le temps. Donc ma question est comment fait on pour endommagés des fichier système? J'en connais quelques uns tel que: Arrêter l'ordinateur au bouton sans passer par démarrer arrêter. Virus L'utilisateur qui fait des fausses manipulations (effacement de fichier dans sytem32 par exemple) Existe t'il d'autre moyen que c'est fichier se corrompt aussi fréquemment? PS: J'ai passer plusieurs antivirus j'ai rien trouvé. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Une autre : disque dur défectueux
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
Crée-lui un compte "Utilisateur" et non "Admin" il ne pourra plus abîmer grand chose
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonsoir,
avez-vous demandé à l'utilisateur quels sont les faits marquants avant plantage ? Y a-t-il par exemple blocage de la machine ? Cela peut provenir d'un défaut matériel ( disque dur en train de rendre l'âme, ou barette de RAM déficiente... ), qui entraine par exemple un "arrêt sauvage" de la part de l'utilisateur. Si le poste est en mode "utilisateur" au lieu de "administrateur", il est difficile de planter XP, faut reconnaitre que c'est quand même du costaud. @ bientôt.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponse
Donc oui disque dur défectueux quand il me la emmené une première fois je n'ai pas regardé après j'ai la secondes fois j'ai regardé et en effet le disque était HS. Je lui est donc changé vérifier celui la est bon. J'ai demandé également qu'est ce qu'il faisait avant plantage il ma dit rien j'ai rien installé je ne suis pas allé sur internet... Oui il utilise un compte administrateur par conte si je lui mais un compte utilisateur il va pouvoir installer des logiciels ….? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bonjour,
ce qui est bien avec un compte "utilisateur" sous XP, c'est qu'il n'a pas le droit d'installer des logiciels ou modifier la configuration... cela évite de grosses bétises. Mais la contre partie, c'est que si cet utilisateur a besoin de s'installer quelque chose, il faut qu'il bascule dans la session de l'administrateur, ou qu'il fasse appel à l'administrateur de la machine... c'est fastidieux ! A partir de Vista, il y a possibilité depuis une session de simple utilisateur, de faire du boulot d'administrateur, en entrant le mot de passe de celui-ci (s'il en a un bien sûr). C'est beaucoup plus souple. C'est un choix à faire: donner des responsabilités au simple utilisateur, ou le verrouiller complètement... cruel dilemne @ bientôt....
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok merci oui si je lui sucre les droit je pense que mon client ne va pas être content lol. J'ai un second problème par contre je voulais savoir s'il existé des virus qui bloqué l'activation de windows Xp car j'ai rentré la clé qu'il y a derrière mon pc il me mais que c'est bien activé après X temps il me dit que je possède une copie et de cliqué sur se connecté maintenant pour réactivé la clé mais il me bloque avec un message d'erreur qui est http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=33171 paramètre incorrect.
Avez vous une idée? cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tu n'as droit d'activer une copie de Windows qu'un certain nombre de fois avec la même clé (5 en théorie, mais c'est parfois plus)
Quand ça passe pas par internet, il faut réessayer à des heures différentes (parfois après 22h ça passe mieux). Ou alors par téléphone (après 20-22h pour avoir le robot) Sinon il faudra faire par téléphone et avoir l'opérateur/trice. Il faudra alors expliquer à "la madame pas toujours charmante" le pourquoi du comment de ton obligation d'activer plus de 5 fois. Il/Elle t'expliquera alors la démarche à suivre (à faire en direct live en général) avec des nouveaux codes
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonjour,
j'active souvent le système par téléphone. Il arrive parfois (mais c'est très rare) que l'opération échoue. Dans ce cas je recommence un peu plus tard. Je ne comprends pas pourquoi, mais c'est comme ça @ bientôt.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com