|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus déplacer les icones de raccourcis sur le bureau alors que je n'ai rien demandé, un panneau de stationnement interdit s'affiche. Comment puis-je modifier cela? Merci d'avance et cordialement. JM741 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
Salut,
Tu n'aurais pas installé un utilitaire de protection ? Qu'as-tu comme logiciels de sécurité ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonsoir,
s'agit-il de toutes les icônes, ou seulement certaines. Elles sont peut être stockées dans un dossier système, pas forcément accessible. @ bientôt...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'utilise comme logiciel de protection Kaspersky Internet Security 2011 et il s'agit de toutes les icônes de raccourci ainsi que la corbeille et le poste de travail. Merci et à + JM741 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour,
les icônes de 'Corbeille' et 'Poste de travail' sont des raccourcis système, et ne se gèrent pas tout à fait comme les icônes de raccourcis vers les programmes et documents. Je ne pense pas que l'antivirus vienne mettre son grain de sel dans le verrouillage des icônes car ce ne sont que de simples fichiers appartenant à l'utilisateur, et sont stockés dans un dossier appartenant à ce dernier. Mais peut être que ce dossier dans lequel se trouvent les raccourcis à des droits d'accès restreints suite à une mauvaise manip. Essayez la chose suivante: * Faites un clic-droit sur une des icônes de raccourci (Pas le Poste de travail, ni la corbeille) * Demandez les propriétés de cet objet * Activez l'onglet 'Sécurité' * Vous devez voir votre nom de session dans la section 'Groupes ou utilisateurs'; cliquez sur celui-ci et regardez quelles sont les autorisations accordées à votre compte. @ bientôt...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Dans les propriétés, je n'ai pas d'onglet 'Sécurité', seulement 'Général', 'Raccourci' et 'Compatibilité'. Cordialement JM741 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Sinon, on ne sait jamais, est-ce que tout bêtement la réorganisation automatique des icônes ne serait pas activée par hasard ?
Clique droit sur le bureau Réorganiser les icônes par décocher l'option "réorganisation automatique"
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pour faire apparaitre cet onglet, tu peux convertir ton lecteur via la commande DOS :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En réponse à L’Autodidacte: Effectivement, mon disque C est en FAT32 mais peut-on changer le système de fichier sans perdre ce qu’il contient, l’OS dans ce cas ? En réponse à Snoopy: La réorganisation automatique du bureau n’est pas cochée. N'y aurait-il pas une clef de registre en cause? Mais dans ce cas je ne sais pas comment elle a été modifiée. Bonne journée JM741 |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
Citation:
Il est quand même fortement conseillé de faire un backup avant ![]() Personnellement, je préfère refaire une installation complète, c'est plus sûr et utile. Et cela résoudra ton problème, ce qui n'est pas sûr avec une conversion |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Bonjour,
pour la conversion, il y a une explication détaillée ici: http://support.microsoft.com/?scid=k...07881&x=8&y=16 Mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'embarquer la dedans pour un simple problème de raccourcis. Je pense que j'essaierai de créer un autre compte sur le PC, dans lequel je transférerai tous mes documents avant de supprimer l'ancien compte. Ce serait une espèce de ré-initialisation "douce". @ étudier & @ bientôt...
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre aide, ça marche. Mais je suis toujours agacé par ces changements de configuration intempestifs, ce n'est pas la première fois que des modifications non demandées se produisent. Cordialement JM741 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com