|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 29 ![]() |
Bonjour, j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.
Je commence par la définition des mes tables : Table : clients Table : vendeur_client Table : vendeur Vous comprendrez que j'ai coupé dans le gras ![]() Je cherche à avoir la liste de tous les clients pour un vendeur qui l'a créé ou qui trouve une correspondance dans la table vendeur_client. Donc, un vendeur X qui a 10 clients et qui a 5 clients partagés avec un vendeur Y. Je veux que quand le vendeur X est connecté voit les 10 clients. Je veux que quand Y est connecté qu'il voit les 5 clients partagés ainsi que les clients pour lesquels il est le createur. Je crois que l'explication est assez simple, mais je ne trouve pas de solution. Merci à l'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
Si je comprend bien : 1/ clients.createur contient un id de vendeur (le vendeur qui a créé le client) 2/ vous voulez, pour un revendeur donné, les client qu'il a créé et/ou auxquel il est rattaché dans la table vendeur_client par exemple : Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 29 ![]() |
Merci infiniment aieeeuuuuu. Mon problème venait surtout de l'utilisation de EXISTS et du transfert de l'information du id client vers la sous requête. Je vais mettre ça dans mon livre d'expérience, ça me sera utile ultérieurement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com