|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() François Inscription : mars 2008 Messages : 59 ![]() |
Bonsoir!
Une petite question rapide, j'ai une table de la forme suivante: Code :
J'ai essayer en créant une clé primaire/une clé unique, sur id_objet, valeur1, valeur2 en vain... j'arrive à avoir soit ma première condition de valide mais pas la seconde... Des idées? Par avance merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() François Inscription : mars 2008 Messages : 59 ![]() |
Bonjour! Voici le code de création de ma table:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Je dis peut être des bêtises mais cela me semble normal que ça ne fonctionne pas. Dans votre cas, j'aurai tendance à dire qu'il faut trois index uniques pour contraindre l'unicité des données comme vous le souhaitez. Cependant, si vous regardez votre code vous verrez que la clé primaire utilise la colonne "id_atm" alors que les deux index uniques suivants utilisent la colonne "id_brasseur_atm". Il faudrait mieux connaitre vos données pour le dire mais ne serait il pas plus judicieux d'avoir une clé primaire sur une colonne unique "id_atm" et d'avoir un index unique sur l'ensemble des trois colonnes avec "id_brasseur_atm" ... Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 843 ![]() |
Salut,
Une clé primaire est par définition un index unique automatique donc les 3 colonnes ne peuvent former que des triplets uniques Les 2 autres index uniques rajoutent donc des contraintes donc le moteur devrait rejeter certaines insertions en te disant que ça viole telle ou telle obligation d'unicité (comme quand tu insères plusieurs id identique sur une primary key classique). Le problème est que tu donnes pas d'exemples de soit disant non respect de tes contraintes ni de ce que ça fait en réaction donc dur de t'aider...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com