Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flex
Flex Forum d'entraide sur la programmation Adobe Flex : applications Internet riches (RIA)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/03/2011, 15h24   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Réduire la taille d'un fichier SWF

Bonjour, voila je développe une application FLASH avec la technologie Flex et utilise le logiciel flex builder 3.
Au début , mon application(mon fichier SWF) qui a une taille importante, faisait 1.24Mo.

EN cherchant un peu, j'ai modifier les proporiéts de compilation comme suit :
Code :
-locale=fr_FR,en_US -source-path=../locale/{locale} -debug=false -optimize=true
A partir de la, mon fichier ne fait plus que 800 ko. Mais il est encore trop gros pour moi. Comment puis-je encore plus le réduire? Il y a un moyen de compresser encore plus ce fichier? Comment cela se passe t il au niveau des librairie utilisée? Puis-je les compresser?

Quelqu'un a une idée sur ma question

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire ce sujet et d'y répondre.
leyeno est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2011, 09h44   #2
Modérateur

Homme
Consultant Flex / Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant Flex / Java
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut,
est-ce que travailles avec d'autres modules / librairie ? ou tu as seulement une seule application ?
Vieux 08/04/2011, 15h15   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Il y a deux choses auxquelles tu peux t'intéresser :

1 - ne pas utiliser le SWF compiler en mode debug, qui se trouve donc dans bin-debug ; il est plus gros (même si je ne pense pas que ce soit ton cas, dans le doute...)

2 - utiliser les SWZ ; en gros ce sont des librairies au format SWC mais gérées de manière différentes : elles ne sont telechargées que si elles n'existent pas coté client/navigateur ; comme le souligne Krazymins, si tu utilise beaucoup de librairies cela peut faire baisser le temps de chargement

3 - dans la même veine, tu peux éviter d'inclure le SDK flex dans les options du Flex Builder (de mémoire), en allant dans les propriétés du projets -> build path -> le dernier onglet -> decocher "merge as code" pour le sdk (de memoire tout ça)
au final, il faut inclure le swz du sdk dans le repertoire de ton appli (de memoire encore et toujours) ; de cette maniere le sdk ne sera telechargé qu'une seule fois, à la permiere connection...

4 - pour finir, et là j'aimerais bien savoir si ça marche, gérer les images autrement en supprimant les [Embed] (quelle hérésie! ) et en les chargeant dyanmiquement... mais bon c'est bof

En y reflechissant bien, moins de 800ko, pas sur que arrive a beaucoup moins (tout depend de la taille de ton appli)

en attente de tes retours
Kantizbak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.

Partenaires

Hébergement Web