|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant dans le domaine du Web et j'aurais besoin de quelques conseils. J'explique ce que je veux faire. J'ai une application C# et qui est installée chez divers clients. L'application contient une base de données SQLite installée sur l'ordinateur du client. J'ai une base de données principale SQL Server 2005 qui roule sous Windows Server 2003. Je veux que mon client puisse faire la mise à jours de ses données SQLite directement sur mon serveur SQL via un service Web. Directement dans l'application C#, le client pourra sélectionner les champs qu'il veut mettre à jour et ainsi créer la requêtes SQL. Je veux donc que mon application C# se connecte à mon serveur Web et qu'elle lui transmette la requête. Celui-ci exécute la requête sur SQL Server, inscrit le résultat dans un fichier (cvs, sqlite, xml.. peut-importe) qui sera téléchargé par l'application et incorporé à la base de données SQLite. Donc voilà mon problème. Il est clair que je ne veux pas passer par un site Web, il n'y a donc aucune interface, seulement une communication entre mon application et le serveur. En résumé, j'envoie une requête au serveur qui exécute une tâche et je télécharge un fichier. Je pensais utiliser IIS qui est déjà présent sur mon Windows Server 2003. Quelqu'un peut me donner une piste pour débuter? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Bonjour, Tu décris plusieurs actions simultanées : Se connecter au serveur transmettre des données exécuter une requêt SQL Pour les 2 premiers, du FTP est envisageable avec du SSL pour sécuriser les données sur le réseau. Ensuite pour l'exécution d'une requepte SQL tu peux le faire en ligne de commande avec sqlcmd. Je l'utlise avec du powershell (demande au moins le .Net Framework 2.0) pour configurer quelques serveurs. Une connexion SQLCMD se fait de la manière suivante : Code :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...v=SQL.90).aspx Vincent
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 106 ![]() |
la solution de suchiwa et la meilleure dans ton cas : une requête unique, peu de demandes.
sinon un service qui s'occupe de recevoir une demande, traiter la demande avec connection bdd, et renvoyer une réponse... Regarde du côté des web services : http://www.developpez.net/forums/f49.../services-web/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Je dirais pareil, un classique WebService.
Par contre, transmettre une requete à exécuter, c'est pas très sécure, il va falloir que tu blinde coté serveur. Le mieux sera que le client transmette les données brutes, et c'est toi coté serveur qui construit la requete à exécuter Une autre piste plus évoluée c'est de mettre en œuvre des "appels de procédures distantes", RPC en anglais, ou même du DCOM comme tu es sur du Microsoft. Mais tout ça est un domaine que je connais pas encore, je ne saurais en dire plus.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com