|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Anthony Duriez Inscription : janvier 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une commande générée par talend en .bat. Celle-ci executée par windows, j'obtiens bien le résultat obtenu. Je veux créer une page php où un utilisateur aurait la possibilité d'executer ce .bat. J'ai donc regardé la doc des fonctions exec() et de shell_exec(). J'ai essayé, mais rien à faire, j'ai toujours ce problème remonté : La variable $commande étant bien le chemin de mon fichier.bat Et j'obtiens à l'affichage : Citation:
Notez bien que si cette page php est executée via une autre commande .bat cela fonctionne, alors que je voudrai un affichage complet d'une page (imaginons une page de chargement durant laquelle le .bat s'execute...) J'ai aussi vérifié les droits sur mon fichier .bat et sur mon cmd.exe, les utilisateurs ont les droits "Lecture et Execution" Merci de votre lecture, Anthony_ |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Question bateau alors : $commande est-il le chemin correct ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ouaip, pas de problème.
Par contre, dans mon chemin, il y a des "_" ainsi que des ".", cela pourrait-il le troubler ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Découverte :
-Lorsque je lance le fichier .php du serveur, il me lance bien le .bat -Lorsque je veux ouvrir ce fichier du poste client (via un navigateur, le .bat est est bien sur le serveur), erreur fork... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Un problème d'utilisateur alors peut être ? Donc un problème de droit.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Tu souhaite lancer un .bat donc à mon avis il est plus approprié d'utiliser exec().
Shell_exec() est là pour lancer des commande directement (celle contenu dans ton.bat par exemple). |
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
L'erreur avec exec() : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je l'ai, sa va aider pas mal de gens j'espere :
J'ai juste copié le fichier : cmd.exe (qui se trouve dans c:/windows/system32) dans mon repertoire PHP, bien sur, il faut donner les droits etc... Merci beaucoup, A bientôt surement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
PHP qui n'aurait pas accès au système sur un utilisateur précis ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com