|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Hinault RomaricConsultant Inscription : janvier 2007 Messages : 2 115 ![]() |
Asus lancera sa première tablette sous Android 3.0
la semaine prochaine, c'est un appareil hybride entre tablette et netbook Le système d’exploitation mobile Android 3.0, alias Honeycomb dont Google avait annoncé qu’il est particulièrement optimisé pour les tablettes et équipements à écrans larges, devrait voir la première tablette Asus l’exécutant arriver au cours du mois prochain. En effet, le constructeur taïwanais vient d’annoncer que sa tablette hybride "Eee Pad Transformer" tournant sur Android 3.0 sera disponible à compter du 6 avril 2011 en Angleterre à partir de 379 euros. Le dispositif hybride ayant un écran tactile retro-éclairé IPS de 10.1 pouces, de résolution 1280*800 pixels, peut-être utilisé à la fois comme une tablette ou comme un netbook (d’où son nom « Transformer »), grâce à un équipement permettant de le relier facilement à un clavier disposant de deux ports USB, un mini HDMI, un lecteur HD et un trackpad. La nouvelle tablette d’Asus embarque un processeur double-cœur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1Ghz, une mémoire de 16 à 64 Go, un slot pour les cartes microSD, une connectivité Wifi ainsi que d’un Bluetooth. On va noter également la présence d’une Webcam frontale de 1,2 mégapixels, d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière avec vidéo, des ports USB 2.0 L’autonomie de la batterie sur la tablette lui permet d’avoir jusqu'à 9,5 heures. Une fois que la tablette est lié au clavier, qui à aussi une batterie intégrée, l’autonomie de l’ Eee Pad Transformer passe alors à 16 heures. Un nouveau concurrent donc de l’iPad 2 qui est disponible depuis le début de ce mois. Source : Asus Et vous ? Que pensez-vous de cette tablette? Pourra-t-elle concurrencer l'iPad2?
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Elle semble intéressante, de par le choix du système, et de par le design. Les composants devraient proposer une certaine puissance de calcul suffisante pour éviter que la tablette rame après quelques heures d'utilisation. Après je crains que la présence d'une architecture type "netbook" avec clavier physique et trackpad feront de cette tablette un poids lourd et épais...
Après concernant le prix, c'est une bonne nouvelle, 380 euros ça me décidera peut-être à acheter une tablette pour remplacer mon netbook d'il y a trois ans...
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 512 ![]() |
|
|
|
14
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 198 ![]() |
ASUSTek Computer, qui possède la marque ASUS, est une société taïwanaise et non thaïlandaise.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 405 ![]() |
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 529 ![]() |
il me semble que c'est la xoom qui a été la première tablette sous android 3
|
|
|
02
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 512 ![]() |
parce-que le multi-tâche se résume à "un application prenant tout l'écran et le reste en tâche de fond" contrairement à un OS pour PC, où tu peux, par exemple avoir un ton navigateur et en même temps utiliser MSN ( ou jabber ou quoi que ce soit ).
Et parce-que la grosse majorité des applications disponibles sont des gadgets. Je ne pense pas qu'on puisse taper un rapport confortablement sous Android. Y a-t-il des traitements de texte digne de ce nom ? des tableurs ? |
|
|
11
|
|
|
#8 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Jérémie Étudiant Inscription : août 2010 Messages : 9 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
21
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 335 ![]() |
Citation:
|
01
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 297 ![]() |
Les caractéristique sont vraiment alléchantes, il n'y a pas à dire, ça me tente énormément.
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Très très belle tablette.
Le marché s'étoffe de plus en plus, ce qui fait plaisir. Et 16h d'autonomie ne gâchent rien
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 33 ![]() |
je me demande si il y a moyen d'installer facilement Ubuntu ou une Debian dessus...
Là ça pourrait me plaire |
|
|
40
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 604 ![]() |
Bonne tablette sous Honeycomb. A quand arrivera-t-elle en France ? Mystère.
C'est aussi une bonne chose de voir les tablettes Honeycomb en général qui arrivent. Personellement, j'attends de voir ce que proposera Archos.
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 1 037 ![]() |
En somme, on dirait un pc portable avec les composants derrière l'écran au lieu de sous le clavier, et dont l'écran est détachable. Et là je me pose la question, comment est-ce possible de l'utiliser sans avoir de surchauffe. Je ne comprends pas, il n'y a pas de ventilateur dans ces tablettes et pourtant leur puissance ne cesse d'augmenter. Quand on sait les dégâts que provoque le retrait du ventilo sur un pc...
"Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre. Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe... Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Laha TOMMYAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 162 ![]() |
C'est très intéressant mais elle(cette tablette qui est orienté tablette) est plus large que Ipad 2 ou je me trompe.
|
|
|
01
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
![]() |
Franchement c'est très beau ! J'ai bien hâte de la tester
Sinon niveau design pour moi rien à dire c'est vraiment du beau travail puis Asus c'est vraiment pas de la daube je n'ai jamais était déçu de cette marque ! |
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 13 ![]() |
Citation:
|
20
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 1 037 ![]() |
Et on apprend du coup que le prix est beaucoup plus élevé...
Citation:
"Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre. Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe... Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr |
|
|
50
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
En soi, cela ne reste pas particulièrement excessif par rapport à la concurrence.
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Si j'ai bien compris, le prix de l'article initial c'est pour un modèle de base sans sa station d'accueil.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com