|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour
Je suis crée un job ou je dois demander à Oracle numero de sequence qui est enregistré dans la base qui permet de s'incrémenter automatiquement. Puis je dois utiliser lé resulat de la requence qui est une séquence pour l'enregistrer de nouveau dans une autre table. J'ai mis TOracleInput (j'ai mis requete pour récuperer la sequence)--> TJavaRow et j'ai mis (String)globalMap.get("tOracleInput_1_QUERY");---> Aprés je n'ariive pas à recupérer le resulat de la requete. Sinon y a t il un moyen d'interoger juste une seule fois la base de donnée Oracle et lui donné la requete autant qu'un element à enregoistrer dans un tel champs?? SVP avez vous une idée??? Au moins comment recupérer le resulat de la requete, c'est pas grave si j'interooge deux fois la base Oracle pour le moement Merci beaucoupp c'est trés urgent SVP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 117 ![]() |
Si le but est que ta séquence incrémente un ID lors de l'enregistrement dans une base cible, alors, la séquence doit apparaître dans la base cible et non dans la source. Le problème avec le fonctionnement que tu décris est que tu es forcée de faire une requête pour connaître la valeur nextVal de ta séquence pour chacune des lignes à insérer dans ta cible.
Il vaudrait probablement mieux : > Créer la séquence dans la base cible > Lire ta source > Lors de l'insertion des enregistrements dans la cible, affecter la valeur de sequence.nextval via le connecteur cible (ex. via la propriété colonne additionnelle si tu utilises un tOracleOuput) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Pour gérer cette problématique en général j'utilise juste un lookup qui retourne le résultat de la requête suivante : Ensuite on peut faire ce qu'on veut de la valeur récupérée. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu
En fait je dois pas comment je fais un lookup, j'ai le composant ToracleInput -aprés je dois le relier avec quel composant ?? Comment j'utilise le lookup STP Merci beaucouuuuup |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Pour utiliser un tOracleInput en lookup, il faut le relier à un tMap qui possède déjà un flux principal en entrée.
Tu paramètre ensuite le fonctionnement du lookup à l'intérieur du tMap. Voici un lien vers un tutoriel Talend qui présente cette fonctionnalité : http://www.talendforge.org/tutorials...l.php?idTuto=6 Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oui merci beaucoup,
ça marche c'est vraiment ça ce que je cherche |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Alors c'est le moment de passer ce thread en "Résolu"
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com