Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/03/2011, 14h11   #1
Invité régulier

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Transports

Informations forums :
Par défaut Avis SEGULA -> EUROGICIEL

Bonjour,
Je travaille depuis 6 mois chez VALEO pour SEGULA. Entre temps, j'ai été démarché par Eurogiciel qui souhaite me recruter sur profile en me proposant des conditions salariales plus avantageuses que celles que j'ai actuellement.

Le problème, est que avec SEGULA, je suis déjà en poste chez un Client et je ne suis plus en période d'essai, alors que la proposition d'Eurogiciel, je devrais repasser les 4 mois de période d'essai et être recruté sur profil, ne me garantit pas à l'heure actuelle d'être en poste chez un client.

Je voudrai avoir l'avis des plus anciens sur le bon choix, à savoir partir chez Eurogiciel ou rester chez Segula ?

Merci
hsmrpro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/04/2011, 11h13   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut

Quelle est l'agence d'Eurogiciel qui essaye de te débaucher?

Ce que je peux te dire: Eurogiciel n'a pas pour habitude de remercier les gens durant la période d'essai de manière abusive (J'y travailleà Toulouse).

Mais il est vrai qu'un recrutement sur profile présente plus de risques qu'un recrutement pour une mission précise et que tes inquietudes sont légitimes. Je dirai que ce qui doit motiver ton choix c'est :
Est ce que ce que tu fais en ce moment te plait
Tes conditions de travaille chez Segula/valeo te conviennent elle
Le gap salarial en vaut il le coup?

Après je pense que toutes les SSII se valent. Soit bien conscient qu'Eurogiciel ne te proposera pas le paradis.

C'est, comme tout changement de poste, un paris/risque/opportunité.

Traiangueul
traiangueul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/04/2011, 14h29   #3
Invité régulier

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Transports

Informations forums :
Merci traiangueul pour ta réponse

C'est l'agence de Malakoff en île de France!
Ce que je fais me plait bien chez Segula/valeo, mais le gab salarial que me propose Eurogiciel ainsi que les éventuelles missions que m'a décrites la responsable d'agence de Malakoff sont plus intéressantes que ce que je fais actuellement chez Segula/valeo.

Le souci c'est juste le recrutement sur profil qui me laisse très anxieux. Du coup j'ai encore un délai de réflexion, et je souhaite leur proposer plutôt un recrutement pas sur profil, mais sur contrat chez un client directement ?

Est ce judicieux ???
cdt
hsmrpro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2011, 23h00   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Est ce judicieux????
oui...

Sauf qu'ils (et plus généralement n'importe quelle société) ne pourront pas accepter. Si ils te proposent un recrutement sur profile c'es que ton CV les intéresse mais qu'ils n'ont pas de mission à te proposer pour l'instant. Pour etre plus exacte, ils n'ont pas de mission à te proposer dans 3 mois (J'imagine que tu as un préavis de 3 mois).

Si tu leur demandes de te recruter sur mission, ils te demanderont d'être disponible sous une semaine (délai régulièrement constaté pour pourvoir un poste chez un client)... ce qui ne sera possible que si tu es détaché de ton employeur actuel... Bref. C'est l'oeuf ou la poule.

A voir si le jeu en vaut la chandelle mais y a que toi qui peut en juger. Si tu as d'autres pistes, ca te limite les risques de te retrouver sans rien au cas ou... Si tu veux savoir, mets ton CV en ligne, tu verras combien de coup de fils tu recevras. Ca t’incitera peut être à rester ou partir...

Bon courage pour ta décision
traiangueul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.

Partenaires

Hébergement Web