|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjours à tous,
Voilà je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour avoir l'avis d'autre professionnel, car j'essaie de créer depuis 2 jours un tableau à remplissage automatique qu'il me faut réaliser dans le cadre de mes fonctions professionnelles. Je souhaite utiliser la fonction : ALEA.ENTRE.BORNE( ) pour faire ressortir un ALEA entre des mots. Ex : De A1 à A2 j'ai une colonne avec inscrit : TRAVAIL (en A1) REPOS (en A2 ) dans la case B2 j'inscris la formule suivante : ALEA.ENTRE.BORNE(A1;A2) La réponse du tableur est la suivante : #VALEUR! Je sais que ALEA.ENTRE.BORNE() est censé donner un Aléa entre des Chiffres. Mais Ici j'ai besoin que ce soit des Mots qui ressortes aléatoirement. Comment Faire pour arriver à quelque chose de rapide et fonctionnel. Merci d'avance pour vos réponse, ( tout à vous pour vous donner de plus amples renseignements) Cordialement, -Nicolas- |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Bonjour,
Oui Alea donne un nuémrique comme résultat. je ne sais pas s'il le donne en entier ou en décimal, mais une adaptation est possible à tester, faite à main levée (exemple pour 5 positions différentes) Code :
=Choisir(ENT(1+(Alea()*5));"Repos";"Matin";Soir";Journée";"Congés") Celui-ci est multiplié par la Borne haute (le nombre de poste) à laquelle on ajoute la borne basse (Ici 1) On retire avec ENT les décimales (ce n'est pas un arrondis) ce qui donne aléatoirement un nombre entier entre 1 et 5 inclus. Si maintenant la liste des postes est une table de A1:A5 faire : toujours non testée
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
MERCIII !!!!
Clairement merci à toi , ta 1ere formule marche clairement et affiche une des entrées que tu à écris dedans , au hasard. Je vais l'adapter à mon problème. La deuxième m'affiche un nombre entre 1 et 5 compris. Elle ne désigne aucune des entrée de mon tableau. Mais pas de mal , la première formule allant super bien. JE TE REMERCIE 1000 FOIS, Bonne aprem à toi et à vous . Cordialement et respectueusement, KENY |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com