|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() FitriansyahInscription : octobre 2006 Messages : 42 ![]() |
Bonjour tout le monde, j'ai qq problème pour afficher les données provenant de plusieurs tables. Je dispose 2 tables tProduits et tProdSpecials (c'est une table pour des articles qui sont en promotion). mon problème c'est que je n'arrive pas créer une requête pour afficher les articles qui sont en promotions y compris les articles qui ne sont pas en promotion.
J'ai réussi a crée une requête pour afficher uniquement les articles qui sont en promotion en faisant ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Regardez tout simplement du coté des jointures externes, dans le cas présent une jointure droite avec LEFT OUTER JOIN, vous aurez ainsi tous les enregistrements de la table produit et les informations sur les promotions pour les produits présents dans la table des promos. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/join.html Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 134 ![]() |
Pardon, j'étais fatigué, j'ai dis une jointure droite donc RIGHT OUTER JOIN.
Si on reprend votre requête cela donne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club