Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/03/2011, 11h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut SUMIF, IF et menus deroulants.

Bonjour a vous,

Je suis stagiaire et j'apprends un peu tout sur le tas, c'est pour cela que je m'adresse a vous. J'ai jamais ete totalement mauvais en Excel, mais la on me demande des choses assez complexes. Voici ce que je souhaite faire :

J'ai un classeur avec une feuille "SUMMARY", dans laquelle il y a une cellule rouge en C7 appelee "cost center" . Il suffit de rentrer un cost center dans cette case pour qu'instantanement, tous les couts relies a ce cost center apparaissent.

Pour cela j'ai utilise la formule :

=IF(C7="",SUM('Car leasing'!T2:T1936),SUMIF('Car leasing'!C2:T1936,C7,'Car leasing'!T2:T1936))

ou

=IF(C7="",SUM(Charge!I2:I596),SUMIF(Charge!E2:I596,C7,Charge!I2:I596))

Donc c'est tres simple, j'ai des onglets qui s'apellemt car leasing ou charge, et la formule va chercher dans cet onglet toutes les donnees relative au cost center en question et les afficher. jusque la pas de problemes.

Ce que je souhaite faire a present c'est sur la page SUMMARY, afficher un petit menu deroulant avec tous les mois de l'annee, et il suffirait alors de selectionner un mois, de rentrer le cost center dans la cellule rouge et alors meme principe, tous les couts relatifs au centre s'affichent !

J'ai rajoute une colonne "MOIS" dans chaque onglet, mais je ne sais pas comment adapter la formule.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

PS : Navre pour les accents, je suis sur un clavier anglais.