|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
J'effectue un petit test avec un Dlookup: Code :
Le dlookup n'effectue donc mon test que sur la première et ne vérifie pas les autres Comment faire pour qu'il vérifie sur chaque ligne Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Tu ouvres un jeu d'enregistrement sur le même Temp_ID, et tu fais un test pour chaque enregistrement. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse rapide mais je ne connais absolument pas les objets recordset. Et quand je vois les 110 pages du tutorial de ce site sur les record set je suis plutot découragé
Y aurait-il moyen d'avoir le bout de code correspondant à ces opérations. En vous remerciant d'avance Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Personne pour me donner le bout de code correspondant ? Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Lire et connaître par coeur les 110 pages du tutoriel n'est pas nécessaire (dans un premier temps, bien sûr!!!) Il faut se consacrer sur la partie des recordset, à savoir Partie 5 : DAO et l'accés aux données Je pense que vous pourriez y parvenir. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Première question: Y-a-t-il un risque que je bousille la DB en essayant de manipuler des recordset ? Pcq je vous avoue que c'est ce qui me bride le plus à tenter l'aventure. Sinon, voici ce vers quoi je me lancerais (absolument pas testé): Code :
Cdlt |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour
Dans un premier temps, vous pouvez bien sûr travailler sur des sauvegarde, bien sûr. Pour répondre plus précisément, l'utilisation des recordset peut bien sûr "bousiller" des données, mais pas plus qu'avec certaines inscructions SQL. Les méthode ".AddNew" et ".edit" modifie le contenu des données. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
BOnjour
Voila j'ai avancé mais y'a encore un ou 2 trucs qui posent problème. En faisant des tests, j'ai remarqué que la fonction .recordcount ne me renvoit pas ce que je souhaite. Lorsque je crée un recordset sur un temp_id qui a passé 4 tests (donc d'après moi 4 lignes dans le recordset) la fonction recordcount me renvoit 1... Je suis donc exactement à mon point de départ (je ne test que le premier test) à part que cette fois ci j'utilise un recordset Qqu à une idée ? Deuxième petit problème, le lisais dans la doc qu'il faut fermer lme recordset pour éviter de devoir trop régulièrement compacter la base. Je le ferme à quel moment ? Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Voila corrigé et réglé
Tout fonctionne Merci bcp: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bonjour
1/ la propriété "recordcount" a une petite subtilité. Tant que le pointeur n'a pas atteint le dernier enregistrement, recordcount renvoie le nombre d'enregistrement jusqu'à celui qu'il pointe actuellement (si j'ai bien compris). Solution : avant d'utiliser un recordcount, aller jusqu'au dernier enregistrement (movelast) 2/ on le ferme une fois qu'on a plus besoin ni de lire des données, ni d'en modifier, ni d'en ajouter. Bref, en général quand on sort de la procédure. PS : j'ai vu qu'entre temps vous aviez trouvé. Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com