|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour je cherche à faire une requête me permettant d'afficher les services mis en place dans une manifestation précise, j'ai deux tables reliés comme ceci :
![]() Mon but est donc d'afficher d'une part le nom du service, d'autre part la ou les manifestations sur lesquelles il a travaillé, et au final le nombre d'heures que chaque service a fait pour chaque manifestation. chaque salarié à un obligatoirement un service, plusieurs salariés peuvent être dans le même service. J'ai fait cette requête : Code sql :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Xari_,
Pour commencer, bravo pour la présentation de ton problème. D'autre part, 2 choses :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Re,
En effet je n'ai pas de code_sal dans ma tables "HEURES", je vais déjà régler ce problème en l'ajoutant dans la TABLE et je vais ensuite essayer d'organiser ma requête comme tu me l'as conseillé. Merci pour ta réponse : ). |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Re,
j'ai modifié mes tables, maintenant ça donne ça : ![]() Donc lorsque je fais une requête avec LEFT JOIN ou RIGHT JOIN ça fonctionne mais ça ne m'affiche que le service, ou alors que le nombre d'heures. J'aimerais comprendre pourquoi lorsque je fais "INNER JOIN" Je n'ai plus rien d'affiché :/... Ma requête : Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Citation:
Dans la fenêtre "relation", je te conseille de ne pas faire figurer de flèche. Access permet cette fonctionnalité pour la proposer, par défaut, lors de création de requête. Donc, modifies la relation : SALARIE 1---∞ HEURES, via code_sal (et sans flèche). D'autre part, passes par l'assistant graphique de création de requête (tu pourras récupérer le code après) : - ajoutes la table SALARIE (FROM) ; - ajoutes la table HEURES (FROM) ; - crées un lien de SALARIE vers HEURES, via code_sal avec flèche à droite (LEFT JOIN) ; - sélectionnes les champs que tu veux (SELECT). ==> vérifies que tout est OK (sans groupage). Ensuite, tu peux modifier cette requête (ou créer une autre requête à partir de celle-ci) : - passes en groupage ∑ (GROUP BY) ; - sélectionnes SALARIE.service et somme(HEURES.heure_mont) (SELECT). ==> tu devrais obtenir ce que tu souhaites.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Re,
Forcément, j'avais laissé le champ HEURES.code_sal vide :/... Maintenant ça fonctionne. J'ai le nom du service ainsi que le nombre d'heure qu'il a effectué. Merci =). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com