|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() C. G. Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement sur un problème spécifique. Je souhaite mettre en place une stratégie de mot de passe particulière. En effet, je cherche une solution pour mettre en commun les tables (password) d'une AD (Server 2003) et d'un ERP (Genesys) ainsi lorsqu'on modifie le mot de passe d'un user il le fasse automatiquement dans l'ERP. ![]() Objectifs: améliorer la politique d’authentification et réduire les manipulations. Si quelqu'un a une idée! Merci Cordialement, Kechon |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Admin BDD & Admin ERP Inscription : juillet 2006 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas Genesys, mais ce que tu demandes dépend de l'ERP. Comme tout logiciel il y a 2 solutions d'accès : - login propriétaire - login windows Il faut donc que tu te renseignes sur les logins autorisés dans Genesys. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() C. G. Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Projet en cours de finalisation, nous avons opté pour le développement d'une page en ASP.NET qui va se connecter à la base de données de l'ERP (modification sur la table directement) ainsi que sur l'AD via le protocole LDAP.
Coté pratique, on a créer un raccourci "Changer votre mot de passe" dans l'ERP pour que les utilisateurs puissent accéder facilement à la page. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Admin BDD & Admin ERP Inscription : juillet 2006 Messages : 138 ![]() |
C'est une solution intéressante mais qui comporte un risque : la mise à jour de l'ERP.
La règle de base de l'utilisation d'un ERP est de ne jamais écrire dans la base de l'extérieur car toutes les règles métiers sont implémentées dans l'ERP et non dans la base. Mais en ce qui concerne les logins le risque est faible. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com