|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je trouve dans cacti les courbes "ucd/net Load Average" et "Unix Load Average" différentes ? J'ai deux machines Fedora surveillées par Cacti et l'une des deux a ce symptôme mais pas l'autre. ![]() Au delà des unités qui sont différentes (ça j'aurais pu concevoir), les pics ne correspondent pas. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
si une des deux est celle qui héberge cacti c'est normal c'est l"activité liée à cacti tout simplement.
sinon il faut comparer les commandes ps (5 ou six occurrences) pour voir la différence. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Simple. Ucd/net surveille des machines potentiellement distantes (snmp) alors que l'autre surveille la machine cacti elle-même, et seulement elle.
Est-ce qu'il s'agit bien de la même machine qui est observée dans ce cas ? Ca ne semble pas en tout cas. Ajoutons à cela que ce template est assez grotesque, puisque l'on somme la moyenne de la charge sur une minute à celle mesurée sur 5 et à celle mesurée sur 15. J'ai déjà essayé de faire passer le message aux d.éveloppeurs, mais soit ils n'ont pas compris, soient ils considèrent que ce n'est pas de leur ressort. |
|
|
11
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonsoir,
Merci pour l'explication, j'étais bien dans ce cas de figure. Et merci pour l'indication sur l'inutilité du cumul des trois valeurs. J'ai transformé le template pour afficher trois courbes plutôt que des volumes qui se cumulent.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com