|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() franco Inscription : mars 2011 Messages : 199 ![]() |
salut,
mon but est de modifier une valeur dans un fichier test.xml étand donner le fichier test.xml Code :
le code de cette liste Code :
le but est quand je choisir dans cette liste par exemple " HP " un champs texte dois afficher avec un bouton de validation dans ce champs texte j'écris par exemple 50 et quand je clique dans le bouton le nombre de la societes HP dois être modifiés (l'ancien valeur est 10 et la nouvelle valeur est 50) donc le code dois être comme suit Code :
je pense que la plus important est comment ouvrir le fichier test.xml et modifier une valeur dans ce fichier merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
A mon avis je pense qu'il faut plutôt récupérer tout le fichier. XML (variable), le parcourir, changer la valeur souhaitée, recréer le nouveau XML.
mais si on divise le problème en des sous problèmes c a dire avant de la modification dans la fichier test.xml j'ai ce problème qui est comment afficher un champs texte et un bouton suite à une sélection dans la liste déroulante comme j'ai deja dis : exemple de scenario de test : quand je choisir dans cette liste par exemple " HP " un champs texte dois afficher avec un bouton de validation |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
après recherche je trouve des notions que je pense je dois les utiliser dans mon code :pour masquer ou afficher le champs texte je dois uitilser ".show()" et .hide()
pour le code en html Code :
Code :
merci de m'aidez à compléter ce code |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
j'espère que quelqu'un pouvez m'aidez a résoudre mon problème
est ce que possible avec jquery est de parser un fichier .xml dans le but de modifier le donnes et non pour juste la consulter (la modification grâce au donne saisie dans un champ texte) dans le code que j'ai déjà vous donnez montre comment parser fichier .xml pour la consultation |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
j'arrive à afficher le champs texte et le bouton avec jquery
mais le problème à ce moment est ce que possible de modifier des données dans un fichier .xml en utilisant jquery car je travail avec jquery et j'arrive à parcourir un fichier .xml mais juste pour la consultation de donnée Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
SVP je veux juste savoir est ce qu'avec jquery je peux ouvrir un fichier .xml
pour modifier des données dans ce fichier merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Non
Afficher le fichier, oui Modifier les données affichées, oui Sauvegarder les modifications non Tu devras passer les données coté serveur
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
j'ai une idée qui est récupérer tout mon XML (variable) le parcourir, changer la valeur souhaitée, recréer le nouveau XML.
mais est ce que c'est possible avec jquery |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
avec jquery tu peux recupérer le xml au moyen d'un ajax
tu peux le parser le modifier, jquery est très bien doté pour ça Pour le sauvegarder tu devras renvoyer l'intégralité du string de ton xml coté serveur
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
merci pour la réponse,
donc il y'a solution pour modifier des données dans un fichier .xml avec jquery je travail dans un projet JEE et le fichier test.xml que je l'utilise pour la consultation et aussi pour cet objectif souhaité qui est la modification des donnes dans ce fichier je le met sous le dossier "WebContent" de mon projet JEE je travail avec jboss comme serveur d'application comme j'ai déjà dis mon idée pour modifier et valider la modification au niveau des donnees dans le fichier test.xml est récupérer tout mon XML (variable) le parcourir, changer la valeur souhaitée, recréer le nouveau XML. la modification est au niveau des données à titre d"exemple soit le fichier test.xml Code :
mais franchement je n'arrive pas à comprendre votre réponse "Pour le sauvegarder tu devras renvoyer l'intégralité du string de ton xml coté serveur " j'espère que vous pouvez m'aidez par un exemple qui permet de modifier des données au niveau de fichier .xml grâce au jquery vous dite que jquery est très bien doté pour parser et modifier des données dans un fichier .xml merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Javascript est un langage client interprété par le navigateur. Tu peux manipuler les balises xml et leur contenu avec javascipt. Mais javascript ne peux pas et ne doit en aucun cas pour des raisons évidentes de sécurité pouvoir enregistrer un fichier sur le disque local à partie d'une application web. Certains navigateur le permettent au moyen d'activeX avec en général une demande de confirmation du client. Si tu veux enregistrer ton fichier xml tu devras le faire coté serveur ...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
encore merci pour la réponse,ca devient claire, mais si on reste dans le même but(modifier des données au niveau de fichier .xml).
comme je dis je travail avec un projet JEE, et la page qui contient le code javascript est d'extension jsp à titre d'exemple de fichier .xml Code :
et avec un bouton dans le formulaire je peux récupérer cette valeur :10 et bien sur j'ai une autre valeur saisie dans un champs text par exemple 50 donc j'ai deux valeur 10 et 50 et aussi je dois récupérer le nom de la societe qui est HP ce bouton dois envoyer ces trois valeur (10,50,HP) vers une servlet dans la servlet (c'est une class java) je dois parser le fichier .xml pour modifier le nombre de la societe HP et la rendre 50 avec la servlet je peut modifier des données au niveau de fichier .xml je pense avec ce type de solution je pense que le problème est résolu merci de me donner votre avis pour cette solution |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
je veux juste savoir est ce que c'est faisable de travailler avec ce type de solution (dont le but de modifier des données au niveau de fichier .xml)
(j'utilise jquery juste pour recuperer des valeur : HP et 10) et bien sur c'est faisable avec jquery et après envoyer ces deux valeurs au servlet pour modifier le nombre qui correspond au nom de la societe Hp (avec servlet je pense c'est faisable de modifier des données au niveau de fichier .xml) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Oui c'est possible. C'est même une des utilisations habituelles de l'Ajax (avec jQuery par exemple).
Page HTML avec AJAX(jQuery) <== SERVLET qui renvoit le XML modif du xml en javascript Page HTML avec AJAX(jQuery) ==> SERVLET qui enregistre le XML |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com