|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 632 ![]() |
Bonjour,
Je compte héberger une application de mailing, je dois donc signer les mails sortant via les algorithmes connus comme DKIM, DK, SPF et Sender ID Actuellement mon appli est sur un VDS chez sivit (debian 5) mais j'ai trouvé des difficultés à installer DKIM (et autres) car la distribution utilise un fichier BIND dont la syntaxe est différente de ce qu'on trouve dans les doc détaillant l'installation de DKIM et autres ! Aujourd'hui je voudrais héberger mon appli chez ovh, y-a-t-il une distribution qui facilite l'installation des signatures mails ? car en cherchant sur google, la plus part du temps je tombe sur l'installation de toutes les signatures sur CentOS ... alors quelle distribution choisir ? :
__________________
'...parfois l'informatique peut vous rendre fou...' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 632 ![]() |
tiens je vais me répondre moi même :
1 - très difficile de faire tourner dkim car on a qmail comme serveur mail (et non pas postfix), en plus on est sous gentoo (pas debian) 2 - je pense que c'est la meilleur solution, seul hic : ISPConfig n'est pas très facile à manipuler pour créer les sites : il faut se taper manuellement les dns, les zones ... à titre d'exemple : la création d'un site se fait à part, du compte ftp idem, bdd idem, dns idem ... bref on est loin de la facilité de ovhm fournis dans 1 les autres : il faudra se taper l'installation de tout, donc c'est encore plus difficile qu'avec ispconfig donc le mieux c'est : - faire héberger les sites sur un release2 - héberger le serveur de mail dans un autre serveur physique, de préférence un ispconfig.
__________________
'...parfois l'informatique peut vous rendre fou...' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 632 ![]() |
je compte héberger mes sites sur un serveur et installer un autre serveur à part pour l'envoi des mails (debian + postfix par exemple), je compte donc installer dkim sur le serveur de mail, cependant ceci nécessite de bidouiller les données relative aux nom de domaine de mes sites, alors qu'ils sont hébergés sur un autre serveur !! est-ce que je peux donc installer dkim sur un serveur alors que tt les données relatives aux nom de domaine sont dans un autre ???
__________________
'...parfois l'informatique peut vous rendre fou...' |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Je suis sous Centos, mais ca n'a pas beaucoup d'importance.
DKIM se colle sur un Postfix, sendmail ou un Qmail ! C'est faute de tutoriel ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com