|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je cherche un moyen de dupliquer entièrement une base de donnée de façon automatique. j'intéroge donc une base de départ pour en créer une autre à l'identique. Est t'il possible de copie les tables systèmes seulement pour le faire. Connaissez vous d'autres solutions? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Ca dépend de ce que tu entends par "copier"....
1/ copier=dupliquer sous un autre nom : pour ça tu peux utiliser GBAK, ou bien même de servir directement du fichier GDB/FDB 2/ tu cherches plutôt à utiliser la structure d'une base comme un modèle pour en créer d'autres vides ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
Je cherche simplement à dupliquer la structure de la table, donc sans les données, ni les index, triggers et procédures stockées, pour en constituer une autre que je remplirai par la suite. Y a t'il un moyen simple d'extraite les informations des tables systèmes pour constituer un script de création de base. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Dans ce cas, tu peux essayer avec IBExpert, option Extract Metadata puis dans l'onglet Meta Objets, cliquer sur Tables puis sur >> puis faire [F9]
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 327 ![]() |
Bonjour,
SVP ca m'interesse bien le premier point: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je précise ma demande.
Je ne veux pas faire un backup restore de ma base à l'aide de IBbackupService et TIBRestoreService. Je pars de différentes bases interbase de taille considérable entre 500MO et 2GO avec plus d'une centaine de table. Ces tables sont alimentées par un logiciel client. Je souhaite dévelloper la possibilité de créer une nouvelle base de donnée à partir de l'ancienne et de l'alimenter avec une partie des données, sélectionnée par des critères définis. Je pense procéder au transfert des données à l'aide de table externe. Je voudrais donc simplement pouvoir développer la possibilité soit sous forme de procédures stockées, soit dans le logiciel client (en delphi) de créer une nouvelle base (vide au départ) identique. Quelques tables sont tout de même à reproduire avec leurs données. Auriez vous des idées plus précises, ou des directions que je pourais prendre dans mes recherches. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut,
Sous IbExpert, tu as la possibilité d'extraite les structures de tes tables et les données et de l'enregistrer sous forme de script. Ensuite a l'aide d'un composant IBScript ou de JvUIBScript, tu peux charger ce script et l'executer. L'avantage et que si jamais, tu change de script, tu change pas de logiciel client. A+
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
SVP Andry je ne voi pas le Composnat IBScript dans ma palette des composants, j'utilise Delphi7 entreprise. Merci et bon developpement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Touhami,
Oui je sais, ce n'est pas un compo standard livré avec Delphi. Si tu veux, tu n'as qu'à utiliser les composants JvUIBScript, je crois qu'ils font parti de la JVCL. Faites une recherche sur developpez.com. A+
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Bonjour, j'ai trouvé ce Composant (IBScript) et voici le lien pour ce qui est intéresser:
http://www.torry.ru/authorsmore.php?id=5834 |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Pour le composant IBScript motionné , lors de l'installation de ce dernier j'ai eu un problème Citation:
http://codecentral.borland.com/Item.aspx?id=20257 Bon développement a tous. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com