|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ChrisInscription : septembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Voila sa fait quelques jours que je cherche le moyen de faire la somme d'une colonne en utilisant un filtre dans deux colonnes differentes. Je m'explique: j'ai un tableau en feuille 1 avec divers données, je voudrais dans un tableau sur la Feuill 2 faire par exemple faire le résultat de la "somme pro", pour "david" sur l'organisme a (voir fichier exemple) j'ai essayer d'utiliser la fonction Index et sommeprod mais sans resultat merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonsoir,
Sans avoir regardé le classeur et à la lecture de la demande, il me semble puisqu'on parle de filtre et de somme que la solution est du côté des fonctions de la catégorie Base de données par exemple BDSOMME ou utiliser les filtres élaborés.
__________________
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ChrisInscription : septembre 2009 Messages : 81 ![]() |
bonjour,
merci pour ta réponse je vais regarder de ce coté...et je vous tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
On utilisera peut être les formules suivantes: En Feuil2!E6 : Code :
=SOMMEPROD((Feuil1!$D$7:$D$17="A")*(Feuil1!$G$7:$G$17=$D6)*(Feuil1!E$7:E$17)) En Feuil2!G6 : Code :
=SOMMEPROD((Feuil1!$D$7:$D$17="B")*(Feuil1!$G$7:$G$17=$D6)*(Feuil1!E$7:E$17)) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ChrisInscription : septembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Super sympa sa fonctionne.....
Merci de votre aide, je suis impressionné de votre réactivité et je tiens encore à remercier toutes les personnes qui prennent un peu de temps pour aider des personnes qui on des lacunes sur excel comme moi encore merci............ ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com