|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 157 ![]() |
Bonjour à tous.
Voici mon code : Code :
Où j'en suis : Après quelques recherches, j'ai trouvé comment faire : Code :
Ma question : d'après ce que vous en savez, est-ce une solution valide universellement ? (je ne dispose pas de Windows pour tester sur IE, merci de me tenir informé Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
oui c'est valide sur IE. J'ai testé sur IE6, IE7, IE8 et IE9. Par contre, je te conseille d'enlever les marges pour IE : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Va y fonce !
on peut rajouter le margin et padding à 0, la config. par défaut des navigateurs étant différente. Code :
OUF! je n'ai pas écris de c#!!£$ie [/edit] |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Merci.
... Mais j'ai une autre question. A présent, j'ajoute deux div à l'intérieur de "page" : Code :
Dans mon exemple simplifié, on pourrait être tenté de faire passer le fond de page pour celui de content, ce qui règlerait le problème. Mon code étant un peu plus tordu, c'est vraiment ce que j'ai décrit dans le paragraphe précédent dont j'ai besoin. Par souci de clarté, un petit dessin en guise de cahier des charges, avec une petite difficulté supplémentaire (le footer) : ![]() J'espère être clair. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 23 ![]() |
Salut,
Je pense que ce que tu veux c'est ca en fait : Avec ca, ton div fera au moins la taille de la fenetre en hauteur et s'etirera ou non selon son contenu. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ok, merci pour div#page.
Mais cela ne règle pas le problème de div#content: si j'utilise min-height pour div#page, alors l'attribut height de div#content, utilisé avec des valeurs en %, n'a plus d'effet. Or je souhaite que div#content occupe au moins 100% de l'espace restant entre div#header et div#footer, qui, eux, ont des hauteurs fixes (en px). Or, "espace restant", dans le flux de la page, ça ne veut un peu rien dire. Il faudrait peut-être commencer par forcer div#footer à se placer en bas de div#page. Mais bon, je suis un peu perdu. Pouvez-vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
voici un schéma possible
Code html :
|
||