|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Je suis bloquer sur une requête de sélection, je n'ai pas trouvé de solution. Dans la BDD j'ai une table USERS dans laquelle nous retrouvons les mots de passe modifiés pour chaque utilisateur. c-a-d chaque utilisateur à un nombre de mot de passe expiré qui est dans cette table. Je veux faire une requête qui me sélectionne les 10 derniers mot de passe pour chaque utilisateur et pour XX utilisateurs ordonnés par le champs date de modification. J'ai essayé cette requête (SQL-SERVER) Code :
Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Avec row_number :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Sauf que j'avais pas précisé que je suis sur Server-SQL 2000 et la fonction row_number n'existe pas. Merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
avec SQL 2000, tu peux faire une procédure stockée dans laquelle tu :
1) crée une table temporaire avec USER et MDP 2) un curseur qui parcourt la table utilisateur 3) à chaque utilisateur trouvé, INSERT du TOP 10 des derniers mdp 4) SELECT de cette table ...
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 181 ![]() |
Il me semble que Elsuket et SQLPro m'avaient sorti une super requête pour faire cela. Je tâche de la retrouver pour demain !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
Code :
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Mais c'est parce qu'il n'y est pas!