|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 274 ![]() |
Bonjour/ bonsoir,
Je viens de réécrire une petite application en POO PHP. Dans une version précédente (donc en procédurale), je n'avais pas de soucis existentiels quant à faire dialoguer les fonction ajax de jquery avec le PHP. Mais maintenant, je dois avouer que je me retrouve tout bête, car je ne peux pas accéder directement à l'objet et à ses méthodes. Et je n'ai aucune idée de comment procéder sur ce coup là... Merci à celui/ celle qui voudrait bien m'orienter... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre du Club
Je vais tâcher d'apporter quelques précisions supplémentaires avec du code:
Côté java-script, j'ai le script suivant: Code :
Code :
Citation:
merci, |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
La page "newCompte.php" qu'appel Ajax est une tout autre page, donc totalement indépendant de celle où se trouve le code Ajax. Il faut donc inclure tout ce que celle ci à besoin, comme inclure la classe où $editComptes serait à l'origine. Après vient d'autres problèmes que sont la persistance des données. Là, faut voir. En tout cas, il faut bien visualiser que ce que fait l'Ajax c'est de lancer une requête HTTP à ton serveur, et en attendre une réponse (soit du HTML, Json, etc ...) au même titre que tout autre page. Aussi, de mon coté j'appel jamais $.post directement, même si c'est plus directe, j'exploite plutôt : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
coté php dans ta page tu fais des include des classes ? je ne les vois pas
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Oté ! comment y lé ? Eh oui, je viens aussi de la Réunion !
Pour en revenir à mes affaires, newCompte.php est inclu dans un fichier (parent) dans lequel je fais appel à toutes les classes, y compris celle pour le fonctionnement de newCompte.php... Ce qui donne brièvement: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Citation:
Citation:
$editComptes ne serait pas instancié, donc n'existerait pas. Citation:
Le problème maintenant c'est que si tu appel le fichier parent, c'est tout le code qui sera exécuté, et du coup tout le contenu HTML y compris le doctype, etc ... qui sera retourné. Ce n'est pas le but recherche je suppose. Comme ça au feeling, et pour résoudre ce problème rapidement, il faudrait créer un autre fichier qui lui intègrera le stricte minimum obligatoire, comme inclure les classes nécessaires, et cette fois sans tout ce HTML qui théoriquement ne serait pas correcte. L'Ajax ferait appel à ce nouveau fichier. Au bout, suffit de renvoyer ce qui est attendu.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Salut,
J'ai fini par isoler les fichiers incriminés. C'était effectivement je pense un problème d'appel de classe... mais il faut également que je revoie légèrement mon organisation de fichiers... Merci, Nou la trouvé alors! Ps : tu es de quel côté de l’île ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
plus simplement il me semble que jquery permet de ne prendre qu'une partie d'une page chargée par ajax
Code :
$("#destination").load('source.php #elementunique') C'est pas optimum dans le sens ou ça fait bosser le serveur pour une page complète alors que tu n'en utilises qu'une partie. Mais ça t'évites d'avoir a recoder
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Merci!
|