|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage, je dois faire un DNS dynamique. Les utilisateurs rentrent leurs ip via une page web ou un logiciel sur leur machine. La page web reçoit des paramètres en entrée tel que le nom d'utilisateur et la zone DNS à changé. Tant qu'il y a un délai entre 2 entrées sur le dns, il n'y a aucun problème. Cependant, si 2 utilisateurs utilisent le script en même temps, il y a un risque de plantage. En l’occurrence, j'ouvre 4 onglets en même temps via un script donc 4 nouvelles entrées sur le DNS. Il y a en général au moins deux entrées qui passent. Je voudrais donc faire un système de file d'attente afin de récupérer tous les utilisateurs. Car si on attend la fin du script, l'ajout marche complètement. On va dire qu'on envoie les utilisateurs test1, test2, test3 et test4 en même temps. J’aimerais que php fasse ça: Citation:
Pour me facilitée la tâche, il n'y a pas de base de donnée, les utilisateurs ne sont pas sur un navigateur récent (ie6 pour la plupart). Voici le fonctionnement actuel: test 1: 1,2 Code :
Code :
Code :
Code :
Merci d'avance. |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
|
Membre régulier
J'ai essayé cette solution:
Code :
J'en reviens donc à la file d'attente. J'ouvre le fichier comme ceci: Code :
Ce bout de code écrit dans le fichier, c'est le code réel: je ferme la protection juste avant de pouvoir écrire. Code :
Code :
Cordialement. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre régulier
Je viens vous donner des nouvelles, alors pour les changements:
Code :
Une fois qu'il est créer, les autres sont en file d'attente: une boucle infini. Une fois que le script à finis son travail, il supprime le fichier et les autres peuvent travailler à leurs tours. Alors c'est bien beau, ça gère 3 ajouts au minimum en même temps. Mais ça ne me suffit pas: je ne voie pas la faille dans ma logique donc je n'ai pas envie d'arrêter ici. Sa fonctionerrais pour l'entreprise, mais j'ai l'impression que ce n'est pas finis. Je suis donc partie sur une autre solution en plus, la ram est entre 100 & 1 000 fois plus rapide que les dds, je veux donc mettre mon fichier occuper.txt dans la ram. J'ai donc découvert les variables d’environnement. Voici ce que j'ai pondu: Code :
4 <hr /> *rien* Donc mon nouveau problème est de savoir comment garder une variable d’environnement en mémoire: php ouvre une autre fenêtre cmd, donc les variables sont supprimées... Si vous avez une solution pour faire une fille d'attente, stocker des variables en ram, ou devenir riche, n'hésitez pas ^^ |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com