|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 81 ![]() |
Hello all,
J'ai une question relatif à la performance pour un intranet que je compte developper sous Zend plus tard : J'ai sur un serveur de fichiers 3 dossiers qui contiennent entre 30 000 et 120 000 fichiers (de100ko à 30Mo en moyenne). Dans un formulaire de recherche, je souhaite afficher tous les fichiers retrouné par la recherche. Sauf que scanner 100 000 fichiers est potentielement très très long (la fonction recherche de windows prend deja preque 1 minute), et charger toute l'arborescence dans une variable comme Glob() est pas jouable (car les fichiers sont distant et pas en local). Quelqu'un sais-t-il comment faire ? Je me disais que Zend devait surement avoir une classe spécifique aux arborescence de fichiers... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 184 ![]() |
moi je vois que l'utilisation de base de données qui sont prévues pour avoir un index de cette taille, surtout si le rafraichissement demande pas à être fréquent genre tu réindexe la nuit.
après je te conseillerai plutot une GDT si c'est que du document ou un PLM si y a des données CAO. reste a mettre ca en place et c'est pas sans investissement plus ou moins lourd. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lucas CORBEAUXChef de projet MOE Inscription : février 2003 Messages : 158 ![]() |
Peut-être faut-il jeter un oeil du côté de Zend_Lucene ?
Je mettrais bien le lien, mais le http://zend.framework.com/ semble down, en tout cas tu ne devrais pas avoir de mal à trouver la doc. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Zend je sais pas mais PHP oui
Essaie donc avec un RecursiveDirectoryIterator et un RegexpIterator ou un FilterIterator par dessus: http://www.php.net/~helly/php/ext/spl/ Je vois pas très bien comment être plus performant pour faire une recherche à moins d'utiliser un algo prédictif.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com