|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour !
L'intitulé n'est peut être pas très clair, j'ai du mal à résumer le problème en fait. Alors voilà, le problème doit avoir une solution enfantine qui consiste en une seule commande mais j'ai du mal avec Symfony et son combo MVC POO qui est assez nouveau pour moi. Mon but est de refaire mon portfolio avec Symfony, parce que suivre des tutos, c'est bien beau, mais rien n'est mieux que de se lancer dans un projet pour se former. Voici mon portfolio tel qu'il est à présent (en PHP procédural) : http://www.lianodel.fr/. Tout se passe bien, le frontend est fait (sauf la partie Web qui utilise Ajax que je verrais après) et le backend est en partie fait. En fait, mon problème se pose sur le CV. J'ai dans ma BDD, une table pour mes formations, une pour mes expériences, une pour les langues et une pour mes loisirs. Contrairement aux News, à la galerie ou au recrutement, j'aimerais mettre toutes les choses relative au CV sur la même page d'admin. J'ai généré tous les modules et j'en ai créé un qui s'appelle CV qui a pour but d'intégrer les modules Formations, Expériences, Langues, Loisirs. Visuellement, je voudrais que cette page d'admin CV ressemble à ça : ---------------------- | LISTE FORMATIONS | ---------------------- + Ajouter ---------------------- | LISTE EXPERIENCES | ---------------------- + Ajouter En gros, je regroupe tout dans cette page et chaque lien pointera vers le formulaire du module en question (j'aurais voulu gérer tous les formulaires dans cette page aussi, en AJAX, vu la taille des formulaires, c'est que du texte quasiment, c'est plus ergonomique, mais on verra plus tard pour ça, c'est pas le soucis ici). Le problème étant bien sur que je ne sais pas comment le faire, je pourrais refaire mes requêtes etc. mais vu que tout est fait avec l'admin auto-générée, pourquoi le refaire ? J'espère que je suis clair et que mon problème est bien exposé, c'est clair dans ma tête mais j'ai du mal à l'exprimer |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
L'admin auto-généré est relativement limité dans ses possibilités d'intervention au niveau de l'intégration de plusieurs tables dans le form à éditer (et quant je dit "relativement limité" je pense être beaucoup trop optimiste).
Par contre rien n'oblige à utiliser l'admin auto-généré dans le backend. Dans ton cas, tu as tout intérêt (un seul enregistrement sur la table principale) à le faire en module normale. Tu as un plugin (voir dans le sous forum plugin, le sujet épinglé sur les plugin) qui gère facilement les relations avec les tables enfants.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 21 ![]() |
J'ai utilisé l'admin auto-générée, ça marche très bien pour mes besoins, c'est juste que je comprends pas comment il se débrouille dans le fond. Parce qu'il créé tout seul comme un grand le routing, les formulaires d'édition et de création, la liste des entrées de la tables dans un beau petit tableau. Mais, ma connaissance de Symfony, de MVC et de la POO m'empêche de faire ce que je veux faire, à savoir intégré le résultat (le listing avec les liens vers la suppression, édition, etc.) dans une seule page.
Il doit être possible d'appeler le résultat de chaque module d'admin auto-générée dans une action, mais je sais pas vraiment quelle classe renvoie quoi, parce qu'il y a un paquet d'héritage dans ce que génère l'admin, et la majorité des classes sont vides. En gros, je voudrais faire en sorte que le contenu renvoyé par l'admin soit stocké dans un partial pour qu'ensuite j'inclue tout ça dans mon action index de CV. C'est assez frustrant de pas pouvoir faire un truc qui parait enfantin (HS : Michel, ça serait pas un avatar Baldur's Gate que tu as là ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Citation:
)Citation:
Citation:
![]() Citation:
Le code généré n'est pas simple, mais il est beau et efficace. Il peut parfaitement être utilisé et intégré à tes modules. (c'est un secret
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com