Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter en PHP. Avant de poster -> Cours PHP, FAQ PHP, Outils PHP, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/03/2011, 15h04   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Par défaut Problème lecture symbole ">" php

Bonjour,

J'ai un gros problème. C'est au sujet d'un logiciel que je réalise pour l'hôpital.

Alors que mon éditeur sous MAC compilait normalement les fichiers php, j'ai récupéré un code sur un site à partir de mon pc de bureau, je l'ai copié-collé sur ma clé usb, puis ouvert sur mon mac. Là le code n'était plus reconnu et les signes > sont interprétés comme des fermetures du code php. Ainsi pour un "->query", l'éditeur ne comprend pas le signe > et l'interprète commela fin du code php.

Le plus étonnant c'est qu'à présent plus aucun des fichiers php ne s'ouvre normalement et le compilateur ne reconnait plus les signes >, y compris pour de sficheirs que je lisait normalement auparavant.

Pourriez-vous m'aider, c'est urgentissime ?

Merci d'avance,
Newben.

PS 1 :

Le logiciel que j'utilise sous mac est "fraise", (ex-smultron) et j'ai eu le même pb avec page spinner.

Les fichiers que j'ouvre sous MAC, qui fonctionnait bien encore hier, et que je n'ai pas modifiés, indiquent les mêmes erreurs : les signes >0 ou -> sont interprétés comme la fin du code php.

POur ce qui est de l'encodage, le logiciel essaie de deviner à partir d'un ensemnble constitué de : ASCII sans pertes, Cyrillic (Windows), Europe Centrale (ISO latin 2 ) , Europe Centrale (Windows latin 2 ), Grec (Windows), Japonais (EUC), Japonais (ISO 2022-JP), Japonais (Windows, DOS), Occidental (ASCII), Occidental (ISO latin 1), Occidental (MAc OS Roman), Occidental (Windows Latin 1), Symbol (MAC OS), Turc (Windows latin 5),Unicode (UTF - 8), Unicode (UTF - 16).

Puis s'il n'y arrive pas, il utilise Unicode (UTF - 8).

PS 2 :

Par ailleurs, j' ai même tennté de désactiver le short_open_tags dans le fichier php.ini, ca n'a rien changé...
newben est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/03/2011, 15h12   #2
Modérateur

Homme Vincent
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Vincent

Informations forums :
Tu pourrais nous fournir le fichier ou un bout de fichier qui permette de reproduire le problème ?
sabotage est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.

Partenaires

Hébergement Web