|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 156 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais voila je me pose la question suivante. J'ai une balance comptable qui peut être au format excel ou autre format issu d'un logiciel de comptabilité et je voudrais importer cette balance (une balance est pour les nin initiés un document qui retrace des n° de comptes, les libellés des comptes et des sommes relatives à l'année N et N-1) dans php. afin de manipuler ces divers comptes pour faire des présentations. Je ne sais pas si je dois importer cette balance dans une BD ou dans un fichier php. Je ne sais pas comment procéder. Si quelqu'un a une petite idée ce serait sympa de la partager. Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon après midi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tout dépend de ce que tu veux produire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Chef de projet NTIC Inscription : juin 2007 Messages : 69 ![]() |
Salut rimbaut,
Le principe d'une Base De Données (BDD) est proche de celui d'un tableur : stocker des données de façon normaliser. L’intérêt d'une BDD est de pouvoir facilement croiser les données (comptes par somme, par libelle, par année, ....). Donc si c'est pour faire ce genre de requêtes alors oui sans hésiter, il faut intégrer tes données dans une BDD. Pour rappel un fichier php n'est pas fait pour stocker des données mais pour contenir un script qui va effectuer des tâches sur des données (saisie utilisateur, exploitation de données en BDD, ....) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 156 ![]() |
Merci cobalt59, c'est bien cela que je veux faire et donc la BDD est la solution.
Merci également à sabotage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com