|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour chers amis développeurs,
j'ai construit une requête qui remonte des enregistrements par rapport à un critère de dates basé sur une période de 2 mois : ma question est la suivante : comment modifier ce critère pour qu'il puisse gèrer les mois en 30, 31 et 28 jours ? (Cf.pièces jointe). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Utilise ceci :
cela va retrancher 2 mois à la date courante. Si tu es sur le 2011/04/30 cela te donne le 2011/02/28, et si tu es sur le 2011/03/31 cela te donne le 2011/01/31. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Merci beaucoup pour la réponse, mais le DateAdd c'est du standard ou du
VBA ? Autre question : initialement ce que je souhaitais faire c'était remonter de 2 mois par rapport à la date du jour, puis trouver la date de la fin du mois. En Excel je sais faire : Exemple avec le 25/03/2011 comme date du jour : => En cellule A1 -> 25/03/2011 => En cellule C1 -> 25/01/2011 avec la formule => = MOIS.DECALER(A1;-2) => En cellule D1 -> 31/01/2011 avec la formule => = FIN.MOIS(C1;0) En cellule D1 je récupère donc le dernier jour du mois. Merci d'avance si vous avez une solution sous Access. Bien Cordialement lolo90 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Citation:
Citation:
Dans ton cas si j'ai bien compris : Code sql :
DateFinMois : DateAdd("j"; -1; DateSerial(year(DateAdd("m"; -1; [dateParam])); Month(DateAdd("m"; -1; [dateParam])); 1))) Il se peut que tu doive remplacer "j" par "d". A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com