|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Elliott Foucher Inscription : février 2011 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
voila j'ai une grosse base de données sous Access avec plusieurs tables, et je voudrais savoir comment faire pour créer un fichier sql à partir de cette base de données. Est-ce possible? C'est pour les inclure ensuite dans une base de données MySQL. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Access ne génère pas automatiquement des fichiers SQL.
La solution est de faire du code VBA qui va créer un fichier texte correspondant au format d'un fichier .sql. Si tu as un exemple c'est assez facile à faire. Autre solution, voir si MySQL accepte d'autres formats de fichier, ex : csv, comme source. Access est capable de créer des CSV automatiquement. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut marot_r
"Si tu as un exemple c'est assez facile à faire." permets moi marot_r mais c'est pas si simple que ca. un fichier sql pour mysql contient les sql de création de db, tables, contraintes, insertion de contenu... @l'coy: avec un driver odbc mysql tu connectes à mysql et tu pourras faire des requetes de duplication de table à table (ou copie/coller). je pense que c'est le plus simple. si tu importes à partir de fichier, attention que ce soit compatible avec à la table de caractère dans mysql et le système d'exploitation utilisé sur le serveur. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Bon point Vodiem, j'avais lu 'créer un fichier de données' ce qui est assez simple. En effet créer une base complète peut être assez complex en SQL.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com