|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2008 Messages : 267 ![]() |
bonsoir à tous le monde je voudrais savoir comment je peut affichez le caractère "è" dans php
dans mon entête html j'ai <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Pour que PHP affiche un caractère è dans une page HTML, tu fais simplement un è normal.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
bonsoir merci mais ca marche pas!
voici le résultat list des app�l j'aimerais bien connaitre comment je peut faire merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Il n'y a pas d'accents : "Liste des appels"
Sinon, vérifie que ton fichier .php et que l'eventuel source de données soient bien en ANSI eux aussi. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Effectivement, c'est un problème d'encodage de fichier. Notepad++ gère ça très bien. Il faut aller dans l'onglet "Format".
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
bonsoir merci pour votre réponse je utilise le zend studio comme IDE
j'ai pas trouvé le encodage ANSI merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
met directement le code html si tu peux pas changer ton format en utf-8
é => é |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Il n'y a pas lieu d'utiliser une entité HTML, le "é" existe en UTF8 comme en ISO.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Webmaster Inscription : février 2007 Messages : 261 ![]() |
Avant de passer en full utf8, j'avais pleins de problèmes d'encodage de ce genre. L'idéal est l'utf8 avec dans ton header:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> après chaque connexion base de données (encodée en utf8 également) je fais mysql_query("SET NAMES 'utf8';", $maConnexion); mysql_query("SET CHARACTER SET 'utf8';", $maConnexion); j'encode tous mes fichiers contenant du code en UTF8 sans BOM. tu peux même mettre dans l'entête de tes fichiers php: header('Content-Type: text/html; charset=utf-8'); mb_internal_encoding("UTF-8"); J'ai du un jour mettre en place un procédé multilingue... la misère quand j'ai copié-collé du dialecte japonais depuis google traduction^^ Aujourd'hui je n'ai plus aucun soucis et je conseille à tous de passer en full utf8! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Utiliser mysql_set_charset() plutot que des requêtes SET NAMES.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Webmaster Inscription : février 2007 Messages : 261 ![]() |
Oh je ne savais pas, merci!